Les gens de PacifiCan : Sarah Westbury

Image de bannière web de Sarah Westbury, Analyste des politiques économiques, montrant le portrait de Sarah elle porte un bandeau de cèdre qu’elle a fabriqué dans le cadre du programme de leadership à l’intention des stagiaires autochtones. , à côté de la légende qui dit « J’ai été attirée par le large éventail de personnes et d’organisations avec lesquelles PacifiCan travaille. Je suis fascinée par l’interconnexion de tous les aspects de l’économie et le rôle que joue le gouvernement dans ce domaine. »

 

Voici une partie de l’histoire de Sarah Westbury, analyste des politiques économiques, qui offre le conseil suivant à toute personne souhaitant faire carrière à PacifiCan : « Venez avec un esprit curieux et n’ayez pas peur de poser des questions. »

Comment avez-vous abouti à PacifiCan?

Dans le cadre de mes études de premier cycle, j’ai fait une double spécialisation en anthropologie et en études environnementales. Comme j’ai toujours été fascinée par les politiques et la gouvernance, je me suis aussi inscrite à quelques cours en administration publique. J’ai obtenu mon diplôme en avril 2020, juste au moment où la pandémie a tout changé.  J’ai pris connaissance d’un appel à candidatures de jeunes diplômés autochtones pour le programme de leadership à l’intention des stagiaires autochtones et j'ai été acceptée.

Qu’est-ce qui a soulevé votre intérêt pour PacifiCan?

L’idée de travailler dans le domaine des politiques m’a enthousiasmée, car ce sont les politiques qui nous permettent de résoudre les problèmes de notre société. Je suis fascinée par l’interconnexion de tous les aspects de l’économie et le rôle que joue le gouvernement dans ce domaine. Moi qui ai tendance à me lasser du travail répétitif, j’apprécie aussi la variété des dossiers et des tâches sur lesquels je peux travailler. 

Quelques faits sur Sarah

Lieu : Vancouver (Colombie-Britannique)

Formation : B.A. de l’Université de Victoria

Temps passé à PacifiCan : Un an

Qu’est-ce que vous trouvez le plus gratifiant dans votre travail?

Ayant voyagé en Colombie-Britannique et y ayant vécu toute ma vie, je trouve extrêmement gratifiant de travailler pour une organisation qui se concentre sur cette province. J’aime travailler pour un organisme qui soutient les organisations et les entreprises locales et qui contribue à la santé de l’économie locale.

Suivez-nous sur les médias sociaux pour d'autres histoires inspirantes!

Suivez :

Détails de la page

2025-01-30