Fonds d’aide au tourisme en Colombie-Britannique

Ce programme est maintenant fermé

Le Fonds d’aide au tourisme (FAT), livré par les agences de développement régional (ADR) et Innovation, Science et Développement Économique Canada (ISDE), aide les entreprises et les organismes touristiques à adapter leurs activités pour répondre aux exigences en matière de santé publique, tout en investissant dans des produits et des services pour faciliter leur croissance future. Avec un budget de 500 millions de dollars sur deux ans (jusqu’au 31 mars 2023), dont 50 millions de dollars qui seront spécialement consacrés aux initiatives de tourisme autochtone et 15 millions de dollars au volet des priorités nationales administré par Innovation, Sciences et Développement économique Canada (ISDE). Le Fonds permettra au Canada d’être une destination de choix lorsqu’il sera à nouveau sécuritaire d’accueillir les voyageurs nationaux et internationaux :

Demandeurs autochtones

Les projets de tourisme autochtone sont importants pour les efforts de relance économique du Canada et une priorité du Fonds d’aide au tourisme. Dans le cadre du Fonds, un minimum de 50 millions de dollars est spécialement dédié à des initiatives touristiques autochtones. Les contributions aux entités autochtones (qui ne génèrent pas de profits) seront normalement non remboursables. Les demandeurs autochtones sont invités à présenter une demande dans le cadre du processus décrit ci‑dessous.

Soutien de projets nationaux

Un montant de 15 millions de dollars versé par Innovation, Sciences et Développement économique Canada servira à soutenir l’avancement des priorités nationales en matière de tourisme conformément à la Stratégie fédérale pour la croissance du tourisme, telles que le développement des destinations, la dispersion saisonnière et géographique et le perfectionnement des ressources humaines et des compétences. Ce financement permet de mettre à profit la portée et l’expertise d’organismes de tourisme nationaux afin de soutenir des activités pancanadiennes ou multirégionales pour surmonter les défis qu’affronte le secteur touristique sur le chemin de la reprise, telles que les conférences, les évènements, la formation, la recherche et le renforcement des réseaux. D’autres détails seront disponibles sous peu.

Demandeurs admissibles

Les demandeurs admissibles comprennent les entités touristiques qui desservent principalement les visiteurs, notamment :

Pour être admissibles, les demandeurs doivent satisfaire à au moins un des critères suivants :

Activités admissibles

Les projets financés dans le cadre du Fonds d’aide au tourisme seront axés sur :

Conscientes des réalités locales, les agences de développement régional (ADR) s’efforceront de répondre aux besoins des entreprises et des collectivités à l’échelle régionale partout au Canada, en offrant un soutien continu en cette période critique.

Soutien financier

Les contributions aux entreprises seront soit :

Les organismes sans but lucratif et aux entités autochtones (qui ne génèrent pas de profits) seront éligibles aux contributions non remboursables.

Remarques:

  • Une entreprise ne peut recevoir une contribution non remboursable et une contribution remboursable pour le même projet.
  • Les demandes d'aide pour répondre aux besoins opérationnels seront examinées au cas par cas. Des contributions remboursables seront versées aux entreprises et des contributions non‑remboursables seront versées aux organismes sans but lucratif. Communiquez avec nous pour en discuter avec un agent de programme.

Pour en savoir plus sur les ressources offertes aux entreprises, visitez la page du Plan d’intervention économique du Canada pour répondre à la COVID‑19, consultez la page Gérer votre entreprise pendant la crise de la COVID-19 ou téléchargez l’application Entreprises Canada.

Détails de la page

Date de modification :