Vidéo : L’Initiative autochtone d’énergie propre de la C.-B. propulse la province vers un avenir carboneutre

Transcription

L'IAEPCB a alloué 26 millions de dollars pour soutenir plus de 100 projets d'énergie propre chez les Premières Nations de la Colombie-Britannique depuis 2016. Ce soutien a également permis de créer  près de 1400 emplois et a permis de réduire les émissions de gaz carbonique équivalant à 128 000 voitures en circulation pendant un an. Ce qui nous a vraiment surpris, c'est à quel point les Premières Nations étaient prêtes et combien de Premières nations étaient prêtes. Elles étaient si nombreuses que le taux de participation a été excédentaire.

Donc pour nous, le financement qui arrive aujourd'hui nous permettra de satisfaire ces communautés, de faire en sorte qu'elles atteignent véritablement leurs objectifs. Et nous allons aider les Premières Nations à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre de 40 % d'ici 2030. Les Premières Nations ont toujours préconisé la gérance de l'environnement dans cette province, et nous avons toujours protégé et été fiers de protéger et de gérer nos terres.

Je pense qu'il faut revenir à cela, être les précurseurs et les leaders dans la lutte contre le changement climatique, s'assurer que nos générations futures ne verront pas les incendies de forêt et les inondations qui ont frappé la province de de la Colombie-Britannique, et savoir que ce que nous faisons aujourd'hui aura un impact sur le changement positif dont nos enfants et nos petits-enfants bénéficieront.

Détails de la page

Date de modification :