
Les nouvelles technologies permettent de faire appel à des spécialistes pour de nombreuses tâches en temps réel. La pandémie de COVID-19 et le passage au travail à distance ont accéléré la demande de travailleurs flexibles et à distance.
Virtual Gurus, une entreprise de pointe de Calgary, change la façon dont les agences de recrutement, les entreprises et les pigistes interagissent. L'entreprise utilise la technologie pour faire correspondre les besoins des clients aux compétences et aux talents de leurs assistants virtuels. Les organisations peuvent obtenir un soutien pour toutes sortes de besoins :
- à court terme
- par projet
- tâches régulières
Les clients n'ont qu'à se connecter au portail de Virtual Gurus pour être mis en relation avec un assistant virtuel possédant les compétences requises pour la tâche à accomplir. Les services fournis par Virtual Gurus sont particulièrement utiles dans le contexte actuel de pénurie de main-d'œuvre.
Virtual Gurus a à cœur l'inclusion sociale. Sous la direction de sa directrice générale, Bobbie Racette, elle défend les intérêts des peuples autochtones et de la communauté 2ELGBTQI+. « J'ai une grande plateforme et j'ai une voix en tant que personne autochtone et 2ELGBTQI+. Ainsi, mon équipe d'intégration a pour mandat de faire en sorte que notre équipe compte 95 % de femmes, 65 % de personnes appartenant à la communauté des personnes autochtones, noires et de couleur (PANDC) et 45 % de personnes 2ELGBTQI+, afin que nous puissions donner plus de travail aux personnes qui sont souvent oubliées », a-t-elle indiqué.
L'embauche de groupes sous-représentés et le versement d'un salaire décent ont permis à l'entreprise d'atteindre ses objectifs en matière d'inclusion.
En s'attachant à soutenir les bassins de talents sous-représentés, Virtual Gurus répond à un besoin largement répandu. Et comme de plus en plus d'entreprises recherchent la diversité, son bassin de talents inclusif a alimenté sa croissance phénoménale. « PrairiesCan nous a aidés à accroître nos activités. Nous avons vraiment été en mesure d'embaucher le personnel dont nous avions besoin pour répondre à la croissance que nous connaissons », a indiqué Bobbie.
Virtual Gurus a reçu financement remboursable et sans intérêt de 960 500 $. Ces fonds lui ont permis de développer son activité « Talent as a Service » et d'étendre sa portée aux marchés du Canada, des États-Unis et d'ailleurs.
Une entreprise de Calgary apporte de la diversité aux entreprises en quête de talents en Amérique du Nord. (durée : 2:21)
Transcription : Une entreprise de Calgary apporte de la diversité aux entreprises en quête de talents en Amérique du Nord.
[musique]
La vidéo s’ouvre sur l’enseigne de l’entreprise qui indique Virtual Gurus, et elle passe à une jeune femme travaillant sur un ordinateur portable.
BOBBIE RACETTE – Fondatrice et directrice générale de Virtual Gurus (voix hors champ) : Virtual Gurus est une plateforme qui tire parti du talent en tant que service.
La vidéo passe à Bobbie Racette.
Nous fournissons du travail aux communautés marginalisées en tant qu’assistants virtuels, où elles peuvent travailler à domicile, et nous offrons nos services aux entreprises et aux entrepreneurs de toutes tailles.
La vidéo passe à 2 personnes travaillant à un bureau.
MARGARET GLOVER-CAMPBELL – Directrice des opérations, Virtual Gurus (voix hors champ) : Nous concevons la technologie qui met en relation les entreprises avec nos assistants virtuels.
Ainsi, si une entreprise n’a pas besoin d’un personnel à plein temps, elle peut s’adresser à nous et être mise en relation avec toute une équipe de personnel administratif.
La vidéo passe à la capture d’écran de l’ordinateur de Virtual Gurus.
BOBBIE RACETTE (voix hors champ) : En tant que femme autochtone, j’ai tout vécu. J’ai cherché du travail, on m’en a refusé à cause de ce que je suis.
Nous voyons Bobbie Racette assise, participant à une réunion avec des clients.
Alors quand Virtual Gurus est arrivée, j’ai réalisé que j’avais la plateforme pour utiliser ma voix. Pouvoir fournir du travail aux personnes qui sont souvent marginalisées.
La vidéo passe à plusieurs femmes travaillant dans des locaux à bureaux communs.
Et je suis fière de dire que nous travaillons sur un mandat d’environ 85 % de nos personnes s’identifiant comme des femmes, avec 65 % s’identifiant comme faisant partie de la communauté des PANDC, et 45 % faisant partie de la communauté LGBTQ+.
MARGARET GLOVER-CAMPBELL : Nous avons aussi des personnes spécialisées dans les médias sociaux.
Diverses scènes montrent des employés travaillant dans des locaux à bureaux communs et dans des salles de réunion.
Nous avons des personnes spécialisées dans le marketing de contenu, la comptabilité, les assistants de direction. Vraiment tout ce à quoi vous pouvez penser.
L’une des choses qui nous distinguent est que nous consacrons du temps à la formation de nos talents. Par conséquent, nous ne cherchons pas à améliorer leurs compétences, mais plutôt à leur en donner de nouvelles. Et en faisant cela, ils peuvent passer par notre Académie Virtual Gurus, qui est notre plateforme de formation interne. En outre, nous comptons sur une équipe interne de talents, qui encadrent, forment et conseillent la communauté. Puis nous avons aussi un centre communautaire où tous les assistants virtuels sont bien pris en charge.
PrairiesCan nous a aidés à accroître nos activités. Nous avons vraiment été en mesure d’embaucher le personnel dont nous avions besoin, au moment où nous en avions besoin, afin de répondre à la croissance que nous connaissons.
Nous sommes en train de former une équipe de personnes passionnées par le soutien de notre étoile Polaire, à savoir nos assistants virtuels.
Texte à l’écran : PrairiesCan a versé un financement remboursable sans intérêt de 960 500 $ à Virtual Gurus pour lui permettre de développer son activité Talent as a Service et d’étendre sa portée aux marchés du Canada, des États-Unis et d’ailleurs.
Site Web de PrairiesCan : www.prairiescan.gc.ca
Compte Twitter de PrairiesCan : @PrairiesCanFR
Le mot-symbole PrairiesCan apparaît à l’écran.
Le mot-symbole Canada apparaît à l’écran.