FedDev Ontario appuie un service novateur de gestion des soins à domicile

Communiqué de presse

Un investissement de 750 000 $ permet d’améliorer l’accès à distance et de créer 11 emplois

Le 25 juillet 2017 – Toronto (Ontario) – Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario (FedDev Ontario)

Le gouvernement du Canada investit dans des solutions de soins de santé novatrices qui maintiendront la force et la prospérité de notre pays.  

Aujourd’hui, Ali Ehsassi, député de Willowdale, a annoncé que FedDev Ontario verserait à AlayaCare Inc. jusqu’à 750 000 $ afin de permettre à l’entreprise de commercialiser un logiciel novateur de soins de santé à domicile.

Les systèmes de soins de santé sont touchés par le vieillissement de la génération des enfants de l’après-guerre et cherchent dans le milieu des technologies et des logiciels pour offrir des solutions qui sont plus abordables et davantage axées sur les résultats. Le système d’AlayaCare favorise une prestation des soins de santé qui est plus rentable et plus efficiente, surtout pour les patients en phase post‑aiguë et atteints de maladies chroniques qui nécessitent des services de soins de santé 24 heures par jour, 7 jours par semaine. Cela comprend les services d’observation à distance qui permettent aux agences de soins de santé et aux patients d’avoir accès et de recevoir des soins à domicile.

Le financement de FedDev Ontario, offert dans le cadre de l’initiative Investir dans l’innovation des entreprises, permettra à AlayaCare de commercialiser son système de soins de santé à domicile dans l’ensemble de l’industrie Nord‑américaine des soins de santé à domicile – industrie composée de plus de 29 000 agences et fournisseurs de soins palliatifs, dont les soins à domicile. Ce projet viendra renforcer l’industrie des logiciels et des services médicaux dans le sud de l’Ontario et prendre appui sur l’expertise technologique du Canada en soutenant le développement de solutions logiciels novatrices à l’intention du secteur des soins de santé, et en créant jusqu’à 11 emplois permanents à plein temps.


Citations

« L’annonce d’aujourd’hui est une excellence nouvelle pour les Canadiens, alors que ce projet favorisera la croissance d’une ressource novatrice et rentable pour la gestion des soins de santé. Le gouvernement du Canada est fier d’appuyer AlayaCare dans le cadre de ce projet. »

- Ali Ehsassi, député de Willowdale

« Le système public et universel de soins de santé du Canada est une grande source de fierté nationale. L’appui d’entreprises comme AlayaCare, qui font avancer les services de soins de santé, est ce qui maintiendra la force et la prospérité de notre pays, aujourd’hui et demain. L’investissement que FedDev Ontario réalise dans AlayaCare illustre l’engagement de notre gouvernement à améliorer la qualité de vie des Canadiens, tout en soutenant également le développement économique grâce à l’innovation. »

- L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, et ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario

« Nos employés, nos clients et leurs patients ont tous été témoins des avantages qu’offrent des logiciels bien conçus et développés. Cette contribution de FedDev Ontario va agrandir l’échelle d’AlayaCare afin de faire avancer notre succès plus loin, et plus rapidement. »

- Adrian Schauer, chef de la direction, AlayaCare Inc.

Faits en bref

  • Établie en 2014, AlayaCare Inc. est une société canadienne de génie logiciel qui offre un logiciel basé sur le Cloud, aidant les fournisseurs de soins de santé, y compris les agences de soins de santé à domicile, à administrer et à prodiguer des soins aux patients à distance, à l’aide d’outils comme des applis mobiles, des rapports de patients en ligne, des outils de facturation ainsi qu’un accès par portail aux horaires et aux renseignements sur les patients.

  • La contribution remboursable versée par FedDev Ontario, jusqu’à 750 000 $, a permis d’obtenir, par effet de levier, jusqu’à 1,5 million de dollars en financement jumelé de Recap Health Venture et de cinq investisseurs providentiels de Maple Leaf Angel.

Liens connexes

Personnes-ressources

Relations avec les médias
FedDev Ontario
416-954-6652
fdo.mediarel-relmedias.fdo@canada.ca

Numéro sans frais : 1-866-593-5505
Site Web : www.FedDevOntario.gc.ca
Inscrivez-vous
à nos bulletins d’actualité et suivez-nous sur Twitter @FedDev_Ontario.


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :