Les familles de Toronto profiteront d’espaces communautaires améliorés afin d’avoir une meilleure qualité de vie

Communiqué de presse

Un financement de 7,9 millions de dollars du gouvernement du Canada appuiera 24 projets

Le 28 juillet 2017 — Etobicoke (Ontario) — Agence fédérale de développement économique pour le Sud de — l’Ontario (FedDev Ontario)

Les familles de Toronto profiteront d’espaces plus sécuritaires où leurs enfants pourront jouer et d’emplacements améliorés pour socialiser et faire de l’exercice grâce à un financement de plus de 7,9 millions de dollars consenti par le gouvernement du Canada.  

Ce financement a été annoncé aujourd’hui par l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario (FedDev Ontario).

Le financement servira à appuyer 24 projets, y compris des améliorations à des parcs, des terrains de jeu, des parcours de santé, des centres communautaires et des installations culturelles.

Cet investissement est accordé dans le cadre du Programme de l’infrastructure communautaire de Canada 150. Il s’agit d’un fonds de 300 millions de dollars qui a été établi afin de célébrer le 150e anniversaire du Canada au moyen d’investissements dans les espaces communautaires qui rassemblent les Canadiennes et les Canadiens. De ce montant, jusqu’à 88,8 millions de dollars seront investis dans tout le Sud de l’Ontario.


Citations

« Cet investissement est un projet d’édification nationale visant à célébrer le 150e anniversaire du Canada. Et, il n’y a pas de meilleure façon de marquer ce jalon que de célébrer les lieux qui nous rassemblent, les endroits qui nous permettent de garder la forme, de nous détendre et d’établir des liens avec nos amis et nos voisins. C’est ainsi que nous créons des liens de compréhension commune et d’amitié dans un pays où les gens proviennent de partout dans le monde. Les valeurs d’ouverture, de diversité et d’inclusion qui définissent toutes les Canadiennes et tous les Canadiens sont forgées dans nos espaces communautaires. »  

- L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de FedDev Ontario.

« Grâce à l’investissement du gouvernement dans l’Olympium de Etobicoke, les enfants et les jeunes de nos collectivités auront non seulement une installation dans laquelle s’entraîner mais continueront à produire des champions. Je suis fier des investissements réalisés au titre de notre Programme de l’infrastructure communautaire de Canada 150 de notre gouvernement aussi bien ici à Etobicoke et dans tout le Sud de l’Ontario; nous édifions des collectivités plus fortes. »

- Borys Wrzesnewskyj, député pour Etobicoke Centre

« Au nom de  la Ville de Toronto et de ses résidants, je remercie nos partenaires au gouvernement fédéral d’avoir fourni ce financement pour les onze projets gérés par la Ville, lesquels combinés au financement de la Ville vont accélérer l’amélioration des parcs, des chemins et des installations à travers Toronto. Cela est un autre exemple de la manière dont la coopération entre les gouvernements aide à construire notre ville. »

- John Tory, maire de Toronto

Faits en bref

  • En plus du financement annoncé aujourd’hui, Toronto a reçu un total de six millions de dollars pour 26 projets dans le cadre du Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150.

Liens connexes

Personnes-ressources

Karl W. Sasseville
Attaché de presse
Cabinet du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique
343-291-2500

Relations avec les médias
Innovation, Sciences et Développement économique Canada
343-291-1777
ic.mediarelations-mediasrelations.ic@canada.ca

Relations avec les médias
FedDev Ontario
416-954-6652
fdo.mediarel-relmedias.fdo@canada.ca


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :