RWDI prend de l’expansion et innove à Guelph

Communiqué de presse

La contribution de 4,5 millions $ du gouvernement du Canada aide Rowan Williams Davies et Irwin à s’accroître, faire concurrence et créer des emplois.

Le 15 septembre 2017 — Guelph (Ontario) — Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario — (FedDev Ontario)

Investir dans des entreprises canadiennes novatrices aide à créer une économie florissante et des emplois de qualité pour les résidents.

Aujourd’hui, Lloyd Longfield, député de Guelph, a annoncé que la firme mondialement reconnue d’experts-conseils en génie environnemental et climatique pour le rendement des immeubles, Rowan Williams Davies et Irwin Inc., recevait une contribution remboursable allant jusqu’à 4,5 millions de dollars dans le cadre de l’initiative Investir dans la croissance et la productivité des entreprises. Le soutien permettra à RWDI d’achever les améliorations à ses nouvelles installations de 12 077 mètres carrés (130 000 pieds carrés), d’acquérir de nouveaux équipements et de construire deux nouveaux tunnels aérodynamiques à la fine pointe de la technologie. Par ce projet, RWDI s’attend à ajouter jusqu’à 63 emplois équivalents plein-temps à ses effectifs d’ingénieurs hautement qualifiés, de scientifiques et de spécialistes.

À mesure que les promoteurs repoussent continuellement les limites avec des immeubles de plus en plus grands et complexes, la demande pour les connaissances spécialisées de RWDI de veiller à ce que ces structures soient à l’épreuve du vent et des autres effets environnementaux, s’accroît. Les nouveaux équipements de pointe et la capacité opérationnelle accrue découlant de ce projet permettront à la société RWDI de saisir de nouveaux débouchés et de demeurer compétitive à l’échelle mondiale.


Citations

« RWDI est, depuis longtemps, une entreprise locale à succès à Guelph. Le financement de FedDev Ontario a permis à l’entreprise de prendre de l’expansion et de se doter d’équipements et de technologies de pointe pour continuer à innover et résoudre des problèmes complexes de construction d’immeubles et ainsi assurer la sécurité des projets d’infrastructure au Canada et dans le monde. »

- Lloyd Longfield, député de Guelph

« Pour demeurer concurrentiel dans l’économie mondiale, le Canada doit faire davantage pour encourager l’innovation. Cela comprend des investissements stratégiques dans des entreprises novatrices et d’avant-garde comme RWDI. Cet investissement permettra à l’entreprise de saisir de nouveaux débouchés et de rehausser sa présence mondiale tout en créant des emplois hautement qualifiés pour les Canadiens et les Canadiennes. »

 - L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario

« Nous sommes fiers d’être une entreprise canadienne et d’accroître nos opérations à Guelph. Cet investissement nous permet de construire de nouvelles capacités d’essai des nouveaux tunnels aérodynamiques à la fine pointe de la technologie, et de continuer sur la voie de l’innovation établie par nos fondateurs il y a plus de quarante ans. Cela nous aidera à stimuler notre compétitivité, voire offrir des solutions plus novatrices pour nos meilleurs clients dans le monde, et continuer de redéfinir ce qui est possible. »

- Michael Soligo, Président et chef des opérations, Rowan Williams Davies & Irwin Inc.

Faits en bref

  • Établie en 1972, RWDI est une firme d’experts-conseils en sciences et génie qui se spécialise en modélisation environnementale, éolienne et climatique pour le développement d’immeubles et autres grandes structures, comme les complexes sportifs, les salles de concert et les ponts suspendus.

  • L’entreprise, dont le siège social se trouve à Guelph, a aussi des bureaux au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Inde, en Chine, à Singapour et à Hong Kong.

  • La compagnie a participé à de nombreux projets d’envergure, y compris le Skywalk du Grand Canyon (en anglais seulement) et le Burj Khalifa (en anglais seulement), le plus grand immeuble au monde à l’heure actuelle. Sur la scène locale, RWDI a offert des services d’évaluation de la qualité de l’air, et d’évaluation du bruit et de la vibration pour le projet d’expansion du l’autoroute 407 (en anglais seulement).

  • La contribution remboursable de FedDev Ontario, dans le cadre de l’initiative Investir dans la croissance et la productivité des entreprises, a permis d’obtenir, par effet de levier, 18,48 millions $ en investissements du secteur privé et autre, pour un coût total de projet de 22,98 millions $.

Liens connexes

Personnes-ressources

Relations avec les médias
FedDev Ontario
416-954-6652
fdo.mediarel-relmedias.fdo@canada.ca

Numéro sans frais : 1-866-593-5505
Site Web : www.FedDevOntario.gc.ca
Inscrivez-vous à nos mises à jour et suivez-nous sur Twitter @FedDev_Ontario


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :