FedDev Ontario annonce un nouveau financement pour de nouvelles entreprises en démarrage dans l’Est de l’Ontario

Communiqué de presse

1,1 million de dollars pour mettre à profit le succès du programme N1M de la SADC de Northumberland afin d’accélérer le démarrage d’entreprises technologiques

18 décembre 2018 – Cobourg (Ontario)

Aujourd’hui, Kim Rudd, députée de Northumberland–Peterborough-Sud, a annoncé un investissement supplémentaire de 1,1 million de dollars de FedDev Ontario pour la Société d’aide au développement des collectivités (SADC) de Northumberland afin d’élargir son programme N1M. La députée Rudd en a fait l’annonce au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de FedDev Ontario, lors d’une visite au siège social de la SADC de Northumberland à Venture13, le plus récent centre de l’innovation et de l’entrepreneuriat de l’est ontarien.

En mettant l’accent sur Northumberland et en soutenant un large éventail de jeunes entreprises dans l’est et le sud de l’Ontario, N1M fournit un financement de démarrage, de la formation et du mentorat aux entreprises en démarrage ayant une idée à fort potentiel et qui se trouvent à l’étape de la validation, afin d’aider à accélérer la croissance de leurs affaires. Pour de plus amples renseignements, y compris sur la façon de présenter une demande, visitez le site Web du N1M.

L’annonce d’aujourd’hui s’ajoute à une contribution antérieure de 1,1 million de dollars de FedDev Ontario pour lancer N1M. Jusqu’à maintenant, le programme a appuyé plus de 30 entreprises en démarrage et aidé à créer plus de 70 nouveaux emplois à temps plein. Ce nouveau financement appuiera 25 autres entreprises innovatrices en démarrage et, à mesure que les entrepreneurs établiront et feront croître leur entreprise, 17 emplois supplémentaires devraient être créés.

Le gouvernement du Canada reconnaît la contribution de FedDev Ontario à faire en sorte que les entreprises, les organisations et les collectivités du Sud de l’Ontario soient en mesure de saisir les nouvelles possibilités créées par une économie axée sur l’innovation. FedDev Ontario accepte maintenant de nouveaux projets, au moyen d’un seul formulaire de demande, à travers trois volets de financement simplifiés qui ont été conçus pour répondre aux besoins des innovateurs et des créateurs d’emplois. Pour plus d’informations, visitez le site www.FedDevOntario.gc.ca.

Citations

« Le gouvernement du Canada est fier d’appuyer les innovateurs et les entrepreneurs ruraux par l’entremise du programme N1M de la SADC de Northumberland. En investissant intelligemment dans des entreprises en démarrage et dans les réseaux qui les soutiennent, nous renforçons les grappes régionales émergentes dans l’Est de l’Ontario et créons des emplois pour les Canadiens. »
— L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique du Sud de l’Ontario

« L’annonce de financement d’aujourd’hui vise à prendre les idées d’aujourd’hui et à créer les innovations de demain. La SADC de Northumberland est le point zéro de ce que j’appelle la “Renaissance rurale”. Cet investissement de 1,1 million de dollars nous place en première ligne pour le démarrage de nouvelles entreprises, ce qui crée des possibilités dont nous ne pouvions que rêver, ici, dans l’Est de l’Ontario. »
— Kim Rudd, députée de Northumberland–Peterborough-Sud

« Les entreprises en démarrage de N1M ont déjà remporté de nombreux prix, obtenu un financement considérable et établi une solide dynamique commerciale au début de la commercialisation. Forts de ces résultats, avec l’appui de FedDev Ontario, nous avons hâte de lancer la prochaine cohorte N1M sur une trajectoire de succès comparable. »
— Wendy Curtis, directrice générale, SADC de Northumberland

Faits en bref

  • La SADC de Northumberland est une organisation à but non lucratif qui offre du financement et une stratégie aux entrepreneurs comme voie vers l’innovation communautaire et la prospérité future. Avec l’appui de FedDev Ontario, elle offre le concours de démarrage N100 (en anglais seulement), le Programme de développement des collectivités de base ainsi que des programmes locaux et régionaux.

  • En décembre 2018, N1M a permis la création de 73 emplois, le maintien de 59 emplois, l’investissement de 3,7 millions de dollars en R-D, 10 nouveaux brevets, 1,3 million de dollars en financement participatif avant la vente, 3,9 millions de dollars en financement de suivi et 4,3 millions de dollars en ventes.

  • Chaque bénéficiaire du programme N1M reçoit jusqu’à 30 000 dollars en financement de démarrage, auquel s’ajoute un montant équivalent de l’entreprise, et jusqu’à 10 000 dollars en formation, mentorat et services aux entreprises.

  • Cette contribution supplémentaire non remboursable de 1,1 million de dollars porte à 2,2 millions de dollars l’investissement total de FedDev Ontario dans le programme N1M de la SADC de Northumberland et devrait soutenir d’autres collectivités de l’Est de l’Ontario comme le comté de Renfrew, où la SADC de Renfrew a récemment lancé son concours de démarrage technologique de 100 000 dollars.

  • La SADC de Northumberland continuera à développer des partenariats avec des organismes tels le Impact Centre (en anglais seulement) de la University of Toronto, le programme Brilliant Entrepreneurship (en anglais seulement) de l’Institut universitaire de technologie de l’Ontario à Oshawa et le GreenCentre Canada (en anglais seulement) à Kingston pour étendre la portée du programme N1M dans la région.

Liens connexes

Personnes-ressources

Relations avec les médias
FedDev Ontario
416-954-6652
fdo.mediarel-relmedias.fdo@canada.ca

Sans frais : 1-866-593-5505
Site Web : www.FedDevOntario.gc.ca
Inscrivez-vous à nos mises à jour par courriel et suivez-nous sur Twitter @FedDev_Ontario


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :