FedDev Ontario appuie une technologie de pointe pour les premiers intervenants

Communiqué de presse

Une contribution de 615 000 $ aide une entreprise technologique en démarrage d’Ottawa à prendre de l’expansion et à créer 15 emplois

Le 28 janvier 2019 – Ottawa (Ontario)

Aujourd’hui, Anita Vandenbeld, députée d’Ottawa-Ouest-Nepean, au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de FedDev Ontario, a annoncé un financement de 615 000 $ de FedDev Ontario à l’attention d’Advance Property eXposure Canada Inc. (APX) pour que l’entreprise puisse poursuivre la commercialisation de ses logiciels SmartCaptureTM et SmartviewTM, lesquels permettent aux premiers intervenants de visualiser immédiatement les plans des bâtiments et des étages sur les téléphones intelligents et les tablettes lorsqu’ils sont envoyés en urgence. 

Grâce à ce projet, APX créera jusqu’à 15 emplois spécialisés à temps plein dans le Sud de l’Ontario.

Le soutien de FedDev Ontario permet à APX de mieux équiper les municipalités d’une technologie innovatrice pour recueillir des données sur les bâtiments et fournir des renseignements essentiels en quelques secondes au personnel sur le terrain. Il en résulte que les premiers intervenants du Canada peuvent intervenir de façon efficace, sécuritaire et en temps opportun dans les situations d’urgence. 

Citations

« Le soutien de FedDev Ontario est une excellente nouvelle pour APX d’Ottawa, car il permet à cette entreprise de technologie novatrice d’intensifier ses activités afin de devenir un premier chef de file et de conquérir des parts de marché en Amérique du Nord. Ce sont des investissements comme celui-ci qui contribuent à faire du Canada un chef de file mondial de l’innovation, tout en faisant de la sécurité des Canadiens une priorité absolue aujourd’hui et demain. »
— Anita Vandenbeld, députée d’Ottawa-Ouest-Nepean

« Je suis heureux de féliciter APX pour sa technologie de pointe qui permet aux municipalités de recueillir des données sur les bâtiments et de fournir des renseignements essentiels de façon efficace et efficiente aux premiers intervenants sur le terrain. Ce projet s’harmonise avec plan du gouvernement du Canada visant à faire de notre pays un chef de file en matière d’innovation et à créer des emplois bien rémunérés d’un océan à l’autre, et cela de manière plus importante en assurant la sécurité des premiers intervenants et du public. »
— L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de FedDev Ontario

« À APX, nous sommes enthousiasmés de recevoir ce soutien financier de la part de FedDev Ontario et du gouvernement du Canada. L’appui de notre vision permet à APX d’accélérer sa croissance en Amérique du Nord, ce qui aidera à créer des emplois plus significatifs pour le Canada tout en améliorant la sécurité publique à travers nos solutions de technologies mobiles novatrices et de pointe. »
— Paul Martin, président-directeur général, Advance Property eXposure Canada Inc.

Faits en bref

  • Établie en 2013, Advance Property eXposure Canada Inc. (APX) est une entreprise de logiciels dont le siège social est à Ottawa, qui développe des solutions technologiques mobiles pour répondre aux besoins d’infrastructure des villes intelligentes.

  • APX SmartCaptureTM est une solution de planification avant incident qui permet aux premiers intervenants de recueillir rapidement des données à partir de plans d’étage existants en utilisant une technologie mobile qui peut réduire le temps de collecte de données par bâtiment qui est entre 7 à 14 heures jusqu’à 30 à 60 minutes.

  • APX SmartViewTM est une solution logicielle de mission critique qui permet de distribuer en toute sécurité les données APX SmartCaptureTM au personnel des services d’urgence d’autres succursales ou stations dans les secondes qui suivent un appel, en partageant les renseignements essentiels du bâtiment pour des interventions plus efficaces, plus sûres et en temps plus opportun sur place.

  • La contribution remboursable de 615 000 $ de FedDev Ontario permettra de mobiliser plus de 1,2 million de dollars en investissements de la part des membres du Capital Angel Network et des centres d’excellence de l’Ontario.

  • FedDev Ontario accepte maintenant de nouveaux projets, au moyen d’un seul formulaire de demande, dans le cadre de trois volets de financement simplifiés, qui ont été conçus pour répondre aux besoins des innovateurs et des créateurs d’emplois. Pour plus d’informations, visitez le site www.FedDevOntario.gc.ca.

Liens connexes

Personnes-ressources

Relations avec les médias
FedDev Ontario
416-954-6652
fdo.mediarel-relmedias.fdo@canada.ca

Sans frais : 1-866-593-5505
Site Web : www.FedDevOntario.gc.ca

Inscrivez-vous à nos mises à jour par courriel et suivez-nous sur Twitter @FedDev_Ontario


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :