FedDev Ontario appuie une installation de recyclage novatrice à Vaughan  

Communiqué de presse

Le 22 mai 2019 - Vaughan (Ontario) 

Un financement de trois (3) millions de dollars pour établir une nouvelle installation dotée d’une technologie de recyclage inédite au Canada et créer 30 nouveaux emplois 

Aujourd’hui, Francesco Sorbara, député de Vaughan-Woodbridge, a annoncé l’octroi d’une contribution de FedDev Ontario pouvant atteindre trois (3) millions de dollars à Enviroplast inc.un fabricant innovateur qui se spécialise dans le recyclage du plastique. L’entreprise, dont le siège est situé à Montréal, au Québec, étend ses activités en Ontario en établissant à Vaughan une installation de recyclage utilisant une technologie inédite au Canada. Cette annonce a été faite au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de FedDev Ontario.

Pour appuyer les activités d’expansion d’Enviroplast inc., la contribution de FedDev Ontario permettra à l’entreprise d’adopter une technologie de recyclage respectueuse de l’environnement qui ne produit aucun déchet ni émission de gaz et qui minimise la consommation d’eau dans la production. Par conséquent, l’entreprise augmentera et élargira sa capacité de recyclage de différents types de plastiques pour la vente sur les marchés nord-américains et internationaux. Le projet créera également 30 nouveaux emplois à Vaughan. 

Ce projet appuie le Plan pour l’innovation et les compétences du gouvernement du Canada et les priorités de la Table sectorielle de stratégie économique du gouvernement sur les technologies propres, en appuyant les technologies propres novatrices et en favorisant une croissance durable dans le Sud de l’Ontario. La nouvelle installation de l’entreprise à Vaughan représente l’avancement d’une technologie durable qui profitera à l’environnement et à l’économie régionale.

Citations

« Cet investissement dans Enviroplast Inc aidera à renforcer l’industrie manufacturière locale, et mènera à la création de 30 emplois à temps plein à Vaughan. Le gouvernement du Canada est fier d’appuyer une société qui se spécialise dans la technologie propre, met l’accent sur la durabilité et favorise la réduction des déchets plastiques dans nos  sites d’enfouissement. »

-Francesco Sorbara, député de Vaughan-Woodbridge

« L’investissement annoncé aujourd’hui dans Enviroplast inc. démontre comment des pratiques novatrices et durables peuvent stimuler la croissance dans des industries clés, tout en répondant au besoin urgent d’avoir plus de produits et de technologies renouvelables. L’ouverture de cette nouvelle installation favorisera la croissance des secteurs des technologies propres et de la fabrication, stimulera la croissance économique et créera de bons emplois de classe moyenne pour les Canadiens. » 

-L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario

« Les plastiques constituent l’un des plus importants problèmes en matière de déchets. Avec l’appui de FedDev Ontario, Enviroplast Inc. est en mesure d’amener sa nouvelle technologie novatrice à Vaughan, offrant de ce fait aux collectivités de l’Ontario une solution à long-terme en ce qui a trait aux films plastiques post-consommation, ce qui aidera à  réduire la consommation de matières premières et la génération de déchets. »

-Mathieu Séguin, président-directeur général, Enviroplast Inc.

Faits en bref

  • Fondée en 1991, Enviroplast inc. est une entreprise de recyclage de plastique durable qui recueille, traite et transforme les plastiques post-industriels en résine de qualité alimentaire supérieure qui est réutilisée dans de nouveaux produits. Chaque mois, l’entreprise traite et transforme plus de 2 000 tonnes métriques de matières recyclables, ce qui réduit considérablement les déchets plastiques dans les décharges.

  • La nouvelle installation de Vaughan devrait être opérationnelle d’ici le printemps 2020, avec de nouvelles lignes de recyclage capables de traiter 11 000 tonnes métriques de plastique par an.

  • FedDev Ontario verse une contribution remboursable de trois (3) millions de dollars à Enviroplast inc. pour le coût total du projet, qui s’élève à 10 millions de dollars. Ce projet mobilisera jusqu’à sept (7) millions de dollars en investissements privés supplémentaires.

  • Cette année marque les 10 ans d’existence de FedDev Ontario, en tant qu’organisme de prestation de financement et de services aux entreprises pour soutenir l’innovation et la croissance dans le Sud de l’Ontario. 

Liens connexes

Personnes-ressources

Relations avec les médias
FedDev Ontario
(416) 954-6652
fdo.mediarel-relmedias.fdo@canada.ca

Numéro sans frais : 1-866-593-5505
Site Web : www.FedDevOntario.gc.ca
Inscrivez-vous à nos mises à jour par courriel et suivez-nous sur Twitter @FedDev_Ontario


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :