FedDev Ontario appuie l’accroissement d’échelle de deux entreprises rurales de fabrication de pointe

Communiqué de presse

Plus de cinq (5) millions de dollars pour aider les entreprises à agrandir leurs installations, à accroître leur production et à créer 85 nouveaux emplois

Le 10 septembre 2019 - Hawkesville (Ontario) 

L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de FedDev Ontario, a annoncé aujourd’hui un investissement combiné de FedDev Ontario pouvant atteindre cinq (5) millions de dollars dans deux entreprises de fabrication rurales, qui sont prêtes à intensifier leurs activités pour mieux répondre à la demande croissante du marché.

  • AMI Attachments Inc., une entreprise de fabrication de pièces d’équipement de construction, recevra jusqu’à concurrence de 2,9 millions de dollars pour accroître sa capacité de production, poursuivre sa croissance en Amérique du Nord et s’étendre aux marchés européens et sud-américains. La contribution de FedDev Ontario aidera l’entreprise à agrandir son usine de 42 500 pieds carrés et à acquérir de l’équipement de pointe, notamment des cellules de soudage robotisées et des machines de découpe au plasma pour  accroître sa productivité. Ce projet permettra à l’entreprise de livrer des produits plus rapidement à ses clients, de mieux se positionner pour répondre à la demande croissante dans diverses industries et de créer 60 nouveaux emplois à temps plein à Hawkesville, en Ontario.
  • Tri-Mach Group Inc. recevra jusqu’à concurrence de 2,1 millions de dollars pour intensifier ses activités et ainsi répondre à la demande croissante pour ses systèmes de convoyeurs sanitaires, de ses clients des secteurs des aliments et boissons et de  l’industrie pharmaceutique. La contribution de FedDev Ontario permettra à Tri-Mach Group Inc. d’acquérir de l’équipement de fabrication de pointe doté d’une technologie écoénergétique  et sans filen plus d’installer des lignes d’essai d’acceptation en usine (FAT) pour accroître sa capacité de production et entreprendre de plus grands projets dans ses nouvelles installations ultramodernes de 80 000 pieds carrés. Ce projet permettra à Tri-Mach Group Inc. d’augmenter sa compétitivité sur le marché nord-américain, d’avoir une incidence positive sur les dépenses de la chaîne d’approvisionnement locale et de créer 25 nouveaux emplois à temps plein à Elmira, en Ontario.

Cette annonce s’inscrit dans la Stratégie de développement économique rural récemment mise en œuvre et qui tirera parti des énormes possibilités que représentent des économies et des collectivités rurales dynamiques pour stimuler la croissance économique du Canada. Dans le cadre de cette stratégie, FedDev Ontario a affecté une somme initiale de 100 millions de dollars sur trois ans à des projets qui appuient les collectivités plus petites et rurales du Sud de l’Ontario en investissant dans des possibilités novatrices pour stimuler la croissance et soutenir l’attraction et la rétention d’entreprises et de talents.

Citations

« Le soutien de FedDev Ontario aidera AMI Attachments Inc. et Tri-Mach Group Inc. à intensifier leurs activités et à être concurrentiel sur de nouveaux marchés, tout en créant 85 emplois dans deux plus petites collectivités du Sud de l’Ontario. Le gouvernement du Canada est ravi d’appuyer les entreprises des collectivités rurales qui contribuent à renforcer tant la main-d’œuvre locale que la chaîne d’approvisionnement régionale. »
- L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario

« Avec cette contribution de FedDev Ontario, nous sommes en mesure d’accélérer nos plans en ce qui a trait à l’expansion et au recrutement d’un plus grand nombre d’employés ainsi que d’accroître nos ventes sur les marchés américains, européens et sud-américains. Cela va nous permettre d’investir dans de nouveaux équipements et de nouvelles technologies pour accroître notre productivité et être plus efficients. »
- Steve Frey, président, AMI Attachments Inc.

« Tri-Mach Group a subi une croissance hors norme comparativement à l’industrie, grâce à notre travail acharné et notre dévouement visant à fournir des produits et services à la fine pointe. L’investissement de FedDev Ontario nous permettra d’accroître nos capacités de fabrication, de fournir du matériel à la fine pointe ainsi qu’une technologie à jour pour aider nos clients à demeurer des chefs de file dans leurs industries respectives, en conservant une longueur d'avance sur la courbe de demande. C’est grâce à nos employés dévoués que nous avons accompli tout cela, et grâce à l’appui de FedDev Ontario que nous accomplirons bien plus encore. »
- Krystal Darling, chef de la direction, Tri-Mach Group of Companies 

Faits en bref

  • Fondée en 2001, AMI Attachments Inc. fabrique plus d’une centaine d’accessoires en acier différents pour de l’équipement industriel lourd et de  l’équipement de construction comme les excavatrices, les chargeuses sur pneus et les chargeuses-pelleteuses, pour un certain nombre de clients établis partout en Amérique du Nord, dont les concessionnaires CAT et Deere Construction.

  • Fondée en 1985, Tri-Mach Group Inc. fabrique des systèmes de convoyeurs sanitaires sur mesure pour l’industrie de la transformation des aliments et des boissons et celle de la transformation pharmaceutique, et offre à ses clients des services de conception, de mécanique de chantier, de fabrication de métal, d’intégration de systèmes et d’automatisation. 

  • En plus de la contribution remboursable de FedDev Ontario, AMI Attachments Inc. mobilisera  5,4 millions de dollars d’investissements supplémentaires de la part du secteur privé et Tri-Mach Group Inc. mobilisera dollars de la part de Financement agricole Canada. 

  • Cette année marque le 10e anniversaire de FedDev Ontario, en tant qu’organisme de prestation de financement et de services aux entreprises pour soutenir l’innovation et la croissance dans le Sud de l’Ontario. 

Liens connexes

Personnes-ressources

Relations avec les médias
FedDev Ontario
416-954-6652
fdo.mediarel-relmedias.fdo@canada.ca

Numéro sans frais : 1-866-593-5505

Site Web : www.FedDevOntario.gc.ca

Restez branchés

Abonnez-vous à nos mises à jour  et suivez-nous sur Twitter @FedDev_Ontario


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :