JCAI Inc. prend son envol dans l’industrie mondiale du dégivrage des avions

Communiqué de presse

Une contribution de cinq (5) millions de dollars à une entreprise de Cambridge pour accroître ses activités, accélérer sa croissance et créer 50 emplois spécialisés

Le 3 mars 2020 – Cambridge (Ontario)

Fondée en 2008 par un groupe d’ingénieurs et de consultants, JCAI Inc. offre des technologies novatrices utilisées aujourd’hui dans plus de 150 aéroports et grandes compagnies aériennes du monde entier. La première suite complète en technologie de dégivrage de JCAI Inc. au monde permet de disposer d’un de point de contrôle unique reliant le balisage lumineux aux panneaux d’affichage des aéroports pour guider les avions avec sûreté et efficacité tout au long du dégivrage. Fournissant des données en temps réel aux opérateurs, les systèmes optimisent l’utilisation du liquide de dégivrage : il y a moins de gaspillage et de ruissellement, les opérations sont donc plus écologiques.

Maximiser le potentiel de croissance

Ayant pour objectif d’au moins doubler le nombre d’aéroports utilisant ses systèmes de dégivrage brevetés dans le monde, JCAI Inc. agrandit ses installations de Cambridge, adopte de nouveaux équipements automatisés et augmente ses activités internes de vente et d’assistance technique.

Bryan May, député de Cambridge, a annoncé aujourd’hui, au nom de l’honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles, une contribution de FedDev Ontario de cinq millions de dollars pour JCAI Inc. (en anglais) afin de soutenir l’accroissement d’échelle des ses activités.

Croissance mondiale, retombées locales

Grâce au soutien du gouvernement du Canada, l’entreprise créera 50 emplois de qualité supérieure dans la région de Cambridge, faisant passer son équipe de 32 à 82 employés. JCAI Inc. prévoit également de tripler ses achats auprès de fournisseurs du Sud de l’Ontario, renforçant ainsi la chaîne d’approvisionnement locale. 

Citations

« Nous appuyons les travailleurs et les entreprises comme JCAI Inc. qui renforcent l’économie de leur communauté et créent de bons emplois locaux pour les Canadiens. Nous sommes fiers de soutenir JCAI Inc. qui offre ses innovations à plus d’aéroports sur la planète et augmente l’efficacité et réduit les effets de l’industrie du dégivrage des avions sur l’environnement. »
– L’honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles

« Le financement de JCAI Inc. permettra de créer des emplois, d’élargir la zone d’influence d’une entreprise de Cambridge et de soutenir les systèmes de sécurité dans les aéroports du monde entier. Félicitations à JCAI Inc. pour l’obtention de ce financement qui favorisera la croissance et l’innovation à Cambridge. »
– Bryan May, député de Cambridge 

« Cet engagement du gouvernement du Canada mettra à profit l’innovation et la technologie de JCAI Inc. pour être en position de propriétaire sur les plateformes de technologie aéronautique de pointe à l’échelle mondiale. »
– Jeff Campbell, fondateur et président, JCAI Inc.

Faits en bref

  • Fondée en 2008, JCAI Inc. a créé deux systèmes brevetés de plateformes technologiques :

    • SmartPad®, une solution clé en main qui intègre toute la gamme de produits de l’entreprise pour gérer le trafic aérien. Le système intègre plusieurs technologies et gère globalement à distance les opérations de dégivrage des aéronefs. L’innovation s’adapte à des aéroports ou des opérations de toutes tailles, des aéroports régionaux jusqu’aux centres importants;
    • Icelink®, une plateforme de planification des ressources d’entreprise qui gère toutes les opérations de dégivrage des aéronefs et qui capture toutes les données relatives au rendement sur l’exécution des tâches en temps réel pour tous les intervenants.
  • La technologie de JCAI Inc. est utilisée dans les aéroports parmi les plus achalandés du monde tels que Heathrow, Schiphol, Calgary, Toronto, Vancouver et certaines parties de l’aéroport O’Hare à Chicago, ainsi que par des compagnies aériennes comme United Airlines, American Airlines, Air Canada, WestJet et British Airways.

  • Grâce à ce projet et à l’utilisation de la technologie de JCAII, on réduira les émissions de gaz à effet de serre d’environ 2 500 tonnes métriques pour 10 000 opérations de dégivrage, et les émissions d’oxyde d’azote d’environ 2 500 kilogrammes pour 10 000 opérations de dégivrage.

  • La contribution remboursable de cinq (5) millions de dollars de FedDev Ontario permettra de mobiliser plus de 9,3 millions de dollars d’investissements supplémentaires du secteur privé et d’autres secteurs.

Liens connexes

Personnes-ressources

Relations avec les médias
FedDev Ontario
416-954-6652
fdo.mediarel-relmedias.fdo@canada.ca
Sans frais : 1-866-593-5505

Restez branchés

Site Web : www.FedDevOntario.gc.ca

Inscrivez-vous à nos mises à jour et suivez-nous sur Twitter @FedDevOntario

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :