Le gouvernement du Canada investit dans des initiatives d’innovation, de formation et de développement économique en Saskatchewan

Communiqué de presse

Le 27 avril 2018 – Regina (Saskatchewan) – Diversification de l’économie de l’Ouest Canada

Le gouvernement du Canada réalise des investissements pour aider la population canadienne à acquérir les compétences nécessaires pour occuper de bons emplois, en plus de contribuer à une économie en croissance et d’appuyer la création de technologies novatrices qui soutiennent la durabilité et favorisent une société inclusive.

L’honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, a annoncé aujourd’hui une contribution totale de plus de 10,6 millions de dollars dans le cadre du Programme de diversification de l'économie de l'Ouest et de l’Initiative de développement économique de Diversification de l'économie de l'Ouest Canada (DEO) pour soutenir 14 projets en Saskatchewan. Cette annonce a été faite au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de Diversification de l’économie de l’Ouest Canada.

Ces investissements appuieront toute une gamme de projets dans l’ensemble de la province en ce qui a trait à la technologie propre, à la fabrication de pointe de vaccins, d’isotopes médicaux et de matériaux novateurs, à la commercialisation de la technologie, à la formation et au développement économique de la communauté francophone de la Saskatchewan.

Citations

« Ces investissements contribueront à stimuler l’innovation en appuyant la création de nouvelles technologies et de nouveaux produits et en préparant mieux les Canadiens et les Canadiennes à occuper des emplois spécialisés faisant l’objet d’une demande élevée. Ils contribueront à renforcer la classe moyenne et à faire grandir notre économie. »

L’honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile

« Cette aide financière de Diversification de l’économie de l’Ouest Canada appuie deux projets emballants qui soutiendront les efforts de l’Université de Regina visant à améliorer la santé de nos citoyens et à stimuler la croissance de notre économie. La Cité pourra offrir aux étudiants inscrits à la nouvelle option bilingue de notre programme de sciences infirmières les meilleures ressources disponibles, aidant ainsi à faire en sorte que les patients reçoivent des soins de santé de qualité supérieure en français comme en anglais. Ces fonds permettront aussi à nos physiciens de mettre au point un système de tomographie par émission de positrons (TEP) pour végétaux de nouvelle génération à la fine pointe de la technologie, ouvrant la voie à de futures recherches innovatrices sur l’amélioration de la résistance des plantes et de la fertilité des cultures et contribuant aussi, de façon globale, à l’amélioration de la sécurité alimentaire mondiale. »

Thomas Chase, doyen et vice-recteur (Enseignement), Université de Regina

« Ces importants investissements fédéraux dans trois secteurs essentiels – nouveaux vaccins, isotopes médicaux pour diagnostiquer les maladies du cœur, et conception de toits verts écologiques – profiteront au Canada et au monde entier, en plus d’enrichir le legs de notre université quant aux innovations transformatrices en matière de maladies infectieuses, de médecine nucléaire et de recherche sur la sécurité de l’eau. »

Karen Chad, vice-rectrice (Recherche), Université de la Saskatchewan

Produits connexes

Personnes-ressources

Rhonda Laing
Directrice, Politique, Planification et Relations extérieures
Diversification de l’économie de l’Ouest Canada
Téléphone : 306-975-5944
Courriel : rhonda.laing@canada.ca

Katherine Cormack
Gestionnaire, Communications stratégiques
Université de Regina
Téléphone : 306-585-5632
Cellulaire : 306-536-4312
Courriel : katherine.cormack@uregina.ca

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter : @DEO_Canada, @ISDE_CA, @UofRegina, @LaCiteSK, @SaskPolytech, @Usask, @VIDOIntervac, @colabsyxe, @CanLightSource, @PTRC_SK, @ACF1, @canadafarmshow, @POSBioSciences
Page d’accueil de DEO
Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
Téléimprimeur (appareil de télécommunication pour les personnes ayant une déficience auditive) : 1-877-303-3388

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :