Soutenir la croissance et la compétitivité des entreprises novatrices de la Colombie-Britannique

Communiqué de presse

Plus de 300 emplois bien rémunérés seront créés grâce à l’Initiative d’innovation dans l’Ouest (Initiative InnO)

Le 13 novembre 2018 – Vancouver (Colombie-Britannique) – Diversification de l’économie de l’Ouest Canada

L’économie mondiale se transforme à un rythme rapide et les innovations en matière d’intelligence artificielle, de technologies propres, d’agriculture de pointe et de fabrication, entre autres, redéfinissent aujourd’hui la compétitivité à l’échelle mondiale.

L’honorable Jody Wilson-Raybould, députée fédérale de Vancouver Granville, ministre de la Justice et procureure générale du Canada, a annoncé aujourd’hui au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de Diversification de l’économie de l’Ouest Canada, des contributions totales de près de 20 millions de dollars qui aideront 17 entreprises novatrices à accélérer la commercialisation de leurs produits. Ce soutien de l’Initiative d’innovation dans l’Ouest (Initiative InnO) a été annoncé à Vancouver, aux installations de Precision NanoSystems.

Precision NanoSystems a reçu un million de dollars pour la mise au point et la commercialisation de la prochaine génération d’instruments de fabrication de nanomédicaments. Cette entreprise révolutionne depuis 2010 les traitements médicaux grâce à ses innovations nanotechnologiques. La nanomédecine crée une nouvelle ère médicale en offrant diverses options de traitement aux patients, et le nouvel instrument mis au point par Precision NanoSystems, appelé NanoAssemblr, offre une solution rentable et souple qui contribuera à accélérer la commercialisation de ces traitements nanomédicaux novateurs.

Dans un marché en pleine croissance offrant d’innombrables possibilités aux concepteurs de technologies, l’Ouest canadien a le potentiel requis pour soutenir la croissance des innovateurs canadiens et les aider à faire du Canada un centre mondial d’excellence en s’appuyant sur les forces régionales. Pour leur permettre de saisir de telles occasions de croissance économique, le gouvernement fédéral et l’industrie consacrent beaucoup d’efforts à aider les entrepreneurs de l’Ouest canadien à franchir les obstacles liés à la commercialisation d’innovations révolutionnaires.

Citations

« Le gouvernement du Canada travaille d’arrache-pied pour aider les entrepreneurs canadiens de l’Ouest à transformer leurs idées en entreprises prospères et à créer de bons emplois pour la classe moyenne. Par l’entremise du Plan pour l’innovation et les compétences et de programmes de financement tels que l’Initiative d’innovation dans l’Ouest (Initiative InnO), nous aidons des entreprises et des entrepreneurs innovateurs en démarrage à se propulser vers une réussite mondiale. »

- L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, et ministre responsable de Diversification de l’économie de l’Ouest Canada

« Precision NanoSystems met au point des solutions médicales dont le monde entier profitera. En soutenant des entreprises novatrices à Vancouver Granville et partout au Canada, telles que Precision NanoSystems, nous produisons des investissements commerciaux significatifs et des emplois de haute qualité, tout en faisant en sorte que le Canada ait un avenir prometteur. Félicitations à Precision et à tous les bénéficiaires de l’Initiative InnO, qui stimulent l’innovation canadienne. » 

- L’honorable Jody Wilson-Raybould, C.P., c.r., députée fédérale de Vancouver Granville, ministre de la Justice et procureure générale du Canada

« Les objectifs de l’Initiative d’innovation dans l’Ouest s’harmonisent parfaitement aux solides objectifs commerciaux de Precision NanoSystems. Avec plus de 250 systèmes mis en place un peu partout dans le monde, la plateforme NanoAssemblr de Precision est utilisée par plus de 85 sociétés pharmaceutiques et de biotechnologie. Les fonds accordés dans le cadre de l’Initiative InnO soutiendront la commercialisation accélérée d’un instrument de prochaine génération pour la fabrication de médicaments révolutionnaires actuellement en développement. »

-  James Taylor, Ph. D., cofondateur et chef de la direction générale, Precision NanoSystems

Faits en bref

  • L’Ouest canadien représente 38 % de l’économie du Canada.

  • Le PIB par habitant est plus élevé de 18 % dans l’Ouest que dans le reste du pays.

  • Les technologies propres et l’agriculture et production alimentaire de pointe sont des secteurs d’activité en croissance importants dans l’Ouest.

  • Les 427 000 PME de l’Ouest canadien emploient plus de 3,4 millions de personnes.

  • Cinq des quinze principales universités de recherche du Canada se trouvent dans l’Ouest canadien.

  • L’Ouest attire près de la moitié du capital de risque de l’Ontario ou du Québec.

Produits connexes

Liens connexes

Personnes-ressources

Ben Stanford
Gestionnaire régional, Communications
Diversification de l’économie de l’Ouest Canada
604-365-8050
ben.stanford@canada.ca

Suivez le Ministère sur Twitter : @DEO_Canada, @ISDE_CA

Détails de la page

Date de modification :