Le gouvernement du Canada appuie les entreprises et les organisations novatrices du sud de l’Alberta

Communiqué de presse

Le 5 septembre 2019 – Calgary (Alberta) – Diversification de l’économie de l’Ouest Canada

L’innovation continuera à révolutionner de nombreux secteurs de l’économie canadienne. Par l’entremise d’une vaste gamme de programmes pour les entreprises, les institutions, les chercheurs et les entrepreneurs, le gouvernement du Canada veille à ce que le sud de l’Alberta et le Canada demeurent compétitifs dans l’économie de l’innovation de demain.

L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de Diversification de l’économie de l’Ouest Canada, a annoncé aujourd’hui de nouveaux investissements d’une valeur totale de plus de 38 millions de dollars dans 27 projets du sud de l’Alberta. Le soutien à ces projets s’inscrit dans trois programmes différents, tous axés sur l’innovation.

Croissance et productivité des entreprises (CPE) apportera une aide financière totale de 22 341 500 dollars à dix petites et moyennes entreprises de Calgary, de Lethbridge, de Coaldale, de Cochrane et d’Olds. En fournissant à ces PME des prêts sans intérêt pour réaliser leurs projets, le gouvernement du Canada soutient l’expansion vers de nouveaux marchés et l’innovation dans les secteurs de l’agrotechnologie, de la fabrication de pointe, de la technologie numérique et de la technologie propre.
 
Par l’entremise du programme Écosystèmes d’innovation régionaux (EIR), le gouvernement du Canada fournira une contribution totale de 11 340 458 dollars à 14 projets. Ces investissements dans les écosystèmes de Calgary, de Red Deer et de Foremost soutiendront une gamme diversifiée d’innovations, entre autres dans les domaines de la technologie de drone, la technologie numérique, l’intelligence artificielle, les accélérateurs d’entreprises, l’énergie renouvelable, la santé numérique et les sciences de la vie.

Le Programme de diversification de l’économie de l’Ouest (PDEO) fait des investissements stratégiques dans des initiatives qui améliorent et renforcent l’économie de l’Ouest canadien. Trois projets de Calgary recevront, dans le cadre de ce programme, un total de 4 920 000 dollars pour la mise au point de technologies de réduction des émissions de gaz à effet de serre, l’établissement d’une installation d’essai sur l’Internet des objets et le lancement d’un centre de médecine de précision.  

Citations

« Nous procédons à un investissement considérable dans le leadership du sud de l’Alberta dans une variété de secteurs, de l’énergie à l’agriculture. La prospérité future du Canada dépend de notre habileté à diversifier notre économie et à saisir les possibilités offertes par une économie mondiale qui évolue rapidement. Le gouvernement du Canada utilise les outils à sa disposition pour soutenir la prospérité de Calgary et du sud de l’Alberta en les aidant à tirer parti de leurs avantages uniques. »

- L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, et ministre responsable de Diversification de l’économie de l’Ouest Canada

Produits connexes

Liens connexes

Personnes-ressources

Donna Kinley
Gestionnaire régionale, Communications
Diversification de l’économie de l’Ouest Canada
780-902-2984
Donna.Kinley@canada.ca

Restez branché

Suivez le Ministère sur Twitter : @DEO_Canada, @ISDE_CA
Page d’accueil de DEO
Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
Téléimprimeur (appareil de télécommunications pour personnes ayant une déficience auditive) : 1-877-303-3388



Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :