Le gouvernement du Canada appuie l’innovation sur l’île de Vancouver et dans l’Okanagan

Communiqué de presse

Le 9 septembre 2019 – Victoria (Colombie-Britannique) – Diversification de l’économie de l’Ouest Canada
 
Les établissements postsecondaires et les organisations axées sur l’innovation de la Colombie-Britannique ont d’exceptionnels antécédents en matière de projets et d’initiatives réussis qui fournissent un encadrement et une expertise à une vaste diversité de Canadiens, en leur donnant les outils dont ils ont besoin pour réussir, tout en stimulant la création d’emplois et la croissance économique.

Aujourd’hui, Diversification de l’économie de l’Ouest Canada a annoncé des investissements d’une valeur totale de plus de 5,6 millions de dollars dans cinq organisations de la Colombie-Britannique.

  • Un investissement de 980 000 dollars en soutien à l’Université de Victoria (UVic) pour la mise au point, la démonstration et la commercialisation de technologies innovatrices à son Centre for Aerospace Research (CfAR), plus précisément dans le domaine des systèmes aériens sans pilote (UAS) et la création de nouvelles capacités en technologies et génie spatiaux.
  • Un investissement de 535 000 dollars au National Consortium for Indigenous Economic Development (NCIED) de l’UVic pour la mise en œuvre de son nouveau programme en commerce électronique pour les Autochtones, l’E-commerce Empowering Aboriginal Generation of Leaders and Entrepreneurs (EAGLE), dans trois collectivités autochtones de la Colombie-Britannique. Le programme EAGLE offre une formation en entrepreneuriat adapté aux différences culturelles et à la collectivité pour aider les jeunes Autochtones (de 18 à 29 ans) à participer davantage à l’économie de l’Ouest canadien en devenant propriétaire d’une entreprise.
  • Un investissement de 400 000 dollars pour l’aménagement des installations d’apprentissage et d’engagement autochtones d’Ocean Networks Canada à l’UVic. Ocean Networks Canada utilisera le matériel et la technologie de vidéoconférence les plus récents pour fournir à des étudiants de plus de 50 collectivités éloignées (majoritairement autochtones) les mêmes possibilités de formation en recherche océanographique que celles offertes à Victoria.
  • Un investissement de 836 750 dollars pour soutenir le collège Camosun dans la conception et la mise en œuvre d’un nouveau programme de préapprentissage multidimensionnel visant à accroître la participation des femmes dans les métiers.
  • Un investissement de 2 855 550 dollars pour soutenir le projet de mise à l’échelle d’entreprises du Victoria Innovation, Advanced Technology and Entrepreneurship Council (VIATEC) et de l’Accelerate Okanagan Technology Association (AO) visant à appuyer la croissance et le potentiel d’entreprises de technologie établies dans le sud de l’île de Vancouver et l’Okanagan en offrant à leurs cadres supérieurs une formation améliorée en gestion et en leadership.

Le gouvernement du Canada est déterminé à soutenir des initiatives qui contribuent à l’atteinte de ses priorités en matière d’inclusion des Autochtones et des jeunes, ainsi que ses priorités plus vastes définies dans le Plan pour l’innovation et les compétences du Canada. En investissant dans ces projets, le gouvernement soutient les avancées scientifiques, le développement de technologies ainsi que l’entrepreneuriat chez les Autochtones et les jeunes dans l’Ouest canadien.

Citations

« Une nation forte et dynamique est créée quand la population canadienne est équipée pour réussir. Les investissements annoncés aujourd’hui garantiront que les résidents de l’ensemble de la Colombie-Britannique ont accès aux outils et à la formation qui leur permettront de prospérer pendant de nombreuses années. »

–  L’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, et ministre responsable de Diversification de l’économie de l’Ouest Canada

Liens connexes

Personnes-ressources

Ben Letts
Conseiller en communications
Diversification de l’économie de l’Ouest Canada
604-379-9626
ben.letts@canada.ca

Restez branché

Suivez-nous sur Twitter : @DEO_Canada, @ISDE_CA
Page d’accueil de DEO
Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378
Téléimprimeur (appareil de télécommunication pour les personnes ayant une déficience auditive) : 1-877-303-3388
Personnes-ressources


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :