Carrières à Emploi et Développement social Canada/Service Canada

Collage of Kodac images of people smiling

Soutenir les Canadiens dans les grands moments de la vie

Travailler à Emploi et Développement social Canada, qui comprend Service Canada et le Programme du travail, vous donne la chance de contribuer à renforcer notre économie, notre société et nos collectivités.

Si vous voulez :

  • travailler à la mise en œuvre d'une prestation de services avant-gardiste et transformatrice;
  • élaborer des politiques et des programmes novateurs qui influenceront réellement la vie des Canadiens;
  • utiliser un grand éventail d'ensembles de données ainsi que l'analytique pour orienter la prise de décisions;
  • perfectionner vos compétences professionnelles et bénéficier de diverses occasions d'apprentissage et d'avancement dans différents secteurs de programme et partout au pays;
  • travailler avec des gens qui croient que la diversité est l'une de nos plus grandes forces;
  • mettre vos compétences, votre passion et votre dévouement au profit des Canadiens alors qu'ils traversent les grands moments de leur vie.

Vous avez trouvé votre place! Joignez-vous à nous aujourd'hui!

Employeur primé en matière de diversité

Nous avons de très bonnes nouvelles à vous communiquer!

Récemment, notre ministère a été nommé l’un des des meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale (disponible en anglais seulement) par les rédacteurs du projet Canada’s Top 100 Employers. Cette mention spéciale est décernée aux employeurs de la région métropolitaine d’Ottawa-Gatineau qui se démarquent dans leur secteur en offrant des milieux de travail exceptionnels.

Aujourd’hui, nous sommes fiers d’annoncer que le Ministère a également reçu le prix des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada (disponible en anglais seulement)! Ce prix est remis aux employeurs de partout au Canada qui ont des programmes exceptionnels en matière de diversité et d’inclusion en milieu de travail. Il vise à souligner les initiatives qui favorisent la diversité dans une gamme de domaines, y compris les programmes pour les employés de cinq groupes : les femmes, les membres des minorités visibles, les personnes handicapées, les Autochtones, et les membres de la communauté lesbienne, gaie, bisexuelle et transgenre ou transsexuelle (LGBT).

Nous vous invitons à lire l’aperçu d’EDSC (disponible en anglais seulement) et à vous renseigner sur ce que les autres employeurs (disponible en anglais seulement) primés font pour favoriser la diversité et l’inclusion.

Nous sommes vraiment fiers d’être reconnus comme un employeur de choix qui offre un milieu de travail inclusif et diversifié.

Offres d'emploi récentes

Des étudiants autour d'un ordinateur

Postulez comme programmeur en GI-TI

Joignez-vous à notre équipe dynamique et innovatrice de services de mise à l’essai! Nos bureaux se trouvent dans la région de la capitale nationale, mais nous encourageons les candidats de partout au Canada à se joindre à nous en travaillant à distance.

Postulez comme un adjoint exécutif

Venez travailler avec nous à Ottawa, en Ontario et à Gatineau, au Québec!

Des étudiants autour d'un ordinateur

Postulez comme commis à la prestation des programmes et des services

Voir tous les emplois

Employeur de choix

Nous sommes les agents du changement au Canada

Nous évoluons constamment pour répondre aux besoins changeants des Canadiens. Jetez un œil à ce que nous faisons.

Bâtir la meilleure fonction publique

Nous cherchons des personnes possédant compétences, valeurs et passion pour transformer la fonction publique.

Ne nous croyez pas sur parole; demandez à nos employés

Notre force réside dans la diversité des compétences et des perspectives de nos employés.

En apprendre sur le Ministère

Nos services, nos renseignements, l'élaboration de nos programmes et politiques et notre information ministérielle

Passez #60Secondes avec nos étudiants

Transcription de la vidéo : 60 Secondes avec nos étudiants

Mon premier jour de travail a été extraordinaire. J’ai rencontré plein de monde. Travailler à EDSC permet de voir la passion qu’ont les gens.

En arrivant, je pensais qu’au gouvernement, on analysait beaucoup les politiques, on restait assis à un bureau et on lisait des documents, mais dans le secteur des communications, on n’arrête pas une seconde. Les choses changent en permanence et il faut toujours créer de nouveaux produits.

Ma plus grosse surprise à EDSC a été de travailler en étroite collaboration avec d’autres étudiants. Et j’ai aimé ça, parce que nous sommes tous dans le même bateau, au même poste, en même temps.

Le monde sont très positifs, je trouve qu’il y a une atmosphère vraiment positive et pour moi, bien, ça a été, c’est ça qui m’a fait sentir vraiment partie d’une famille quasiment.

Le fait que c’est, eh bien oui, c’est le gouvernement fédéral, c’est bilingue, j’ai vraiment remarqué que mon anglais s’est vraiment amélioré durant le peu de temps que j’étais ici.

Le projet sur lequel j’ai travaillé et que j’ai le plus apprécié a été la Journée « Unis pour l’action » à Ottawa. Nous étions très présents sur la page Facebook « Leaders d’aujourd’hui », qui parle des jeunes du Canada.

L’un des projets spéciaux sur lesquels j’ai travaillé a été les gazouillis pour la Semaine de l’histoire du Canada. J’ai mené le projet du début à la fin et j’ai fait des recherches sur les différents événements dans l’histoire de l’accessibilité au Canada. Nous avons eu de très bons commentaires à ce sujet, c’était excitant.

L’une de mes plus belles expériences de travail, ici à EDSC, a été le Hackaton jeunesse. J’ai pu énormément contribuer et utiliser mes connaissances sur les jeunes. J’ai aussi pu participer et changer les choses. J’ai beaucoup aimé.

Le projet spécial sur lequel j’ai travaillé cet été, c’était vraiment le DM Awards, on m’a mis, en fait, sur le lead de plusieurs aspects de l’événement, puis ça m’a donné la chance de justement prendre de l’initiative.

Je crois qu’il s’agit d’un environnement très ouvert aux nouveaux étudiants et aux nouvelles idées. Si les gens sont intéressés à travailler pour le gouvernement, je crois qu’EDSC est la place à choisir.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :