Budget de 2023 : Annonces importantes concernant l’aide aux étudiants

De : Emploi et Développement social Canada

Sur cette page

Le gouvernement du Canada s’est engagé à aider les étudiants à poursuivre des études postsecondaires. Le budget de 2023 contribuera aux mesures d’aide suivantes.

Élimination de l’intérêt

À compter du 1er avril 2023, aucun intérêt ne s’accumulera sur les prêts d’études canadiens et les prêts canadiens aux apprentis. Pour plus d’informations, veuillez consulter le dernier Énoncé économique de l’automne de 2022.

Les intérêts provinciaux peuvent encore s’appliquer. Communiquez avec le Centre de service national de prêts aux étudiants ou avec votre province ou territoire pour en savoir plus.

Bourses et prêts pour étudiants

Pour l’année scolaire de 2023 à 2024, le gouvernement a augmenté :

Veuillez consulter le budget de 2023 pour plus d’informations.

Exonération de remboursement du prêt d’études pour les médecins de famille et le personnel infirmier

Le gouvernement augmente l’exonération pour les médecins de famille et le personnel infirmier travaillant dans les communautés rurales. À partir de 2023, le montant maximal des prêts d’études canadiens pouvant faire l’objet d’une exonération augmentera de 50 %. Par conséquent, le personnel infirmier pourrait bénéficier d’une exonération de remboursement de leur prêt pouvant atteindre 30 000 $ et 60 000 $ pour les médecins. Le gouvernement va également :

Plus de détails suivront l’année prochaine. Pour en savoir plus, consultez le dernier budget.

Soutien aux étudiants adultes

Le gouvernement a renoncé à l’obligation de l’examen du crédit des étudiants adultes, âgés de 22 ans ou plus, qui présentent une demande pour la première fois.

Détails de la page

Date de modification :