Bourses et prêts d’études – Présentez votre demande dans votre province ou territoire

De : Emploi et Développement social Canada

Rendez-vous au service des bourses et des prêts d’études de votre province pour :

Bureaux provinciaux et territoriaux d’aide aux étudiants

Après avoir présenté votre demande, le service d’aide aux étudiants de votre province ou territoire communiquera avec vous pour vous informer des étapes à suivre.

Si vous ne pouvez pas remplir en ligne les documents relatifs à votre bourse d’études ou votre prêt d’études canadien à temps partiel

Vous devrez soumettre les documents suivants par l'entremise de Postes Canada :

  • Entente de prêt et certificat d'admissibilité dûment complétés et signés
  • Un chèque en blanc encodé <nul> ou fournissez vos renseignements bancaires
  • Une copie recto verso d'une pièce d'identité valide avec photo délivrée par le gouvernement, par exemple :
    • un permis de conduire;
    • un passeport canadien;
    • une carte d'identité provinciale ou territoriale avec photo;
    • une carte de résident permanent;
    • un certificat de statut d'Indien avec photo; ou
    • une carte d'identité fédérale ou provinciale/territoriale d'employé
  • Une copie recto verso d'un document confirmant votre numéro d'assurance sociale (NAS) tel que :
    • une carte d'assurance sociale; ou
    • une confirmation du numéro d'assurance sociale de Service Canada.

Afin de recevoir votre prêt et/ou votre bourse, vous ou votre école devrez confirmer que vous êtes inscrit.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :