Sommaire : Évaluation du Programme de Travail partagé

Formats substituts

Sommaire : Évaluation du Programme de Travail partagé [PDF - 268 Ko]

Les formats en gros caractères, braille, MP3 (audio), texte électronique, et DAISY sont disponibles sur demande en commandant en ligne ou en composant le 1 800 O-Canada (1-800-622-6232). Si vous utilisez un téléscripteur (ATS), composez le 1-800-926-9105.

À propos du Programme de Travail partagé

Le Programme de travail partagé, introduit pour la première fois en 1977 en tant que projet pilote, est devenu un volet permanent du régime d'assurance-chômage en 1985 et fait toujours partie du régime d'assurance-emploi avec des changements minimes depuis. Le programme de Travail partagé est un programme de maintien en poste conçu pour aider les employeurs et les employés à éviter les mises à pied lorsque survient un ralentissement temporaire des activités d'entreprise en raison de circonstances indépendantes de la volonté de l'employeur.

Il permet à tous les employés participants de rester en poste en travaillant selon un horaire de travail réduit temporairement de 10 % à 60 %. L'objectif est que tous les employés participants reprennent leurs heures de travail normales avant la fin de l'accord de travail partagé. L'évaluation vise principalement les employeurs et les employés qui ont pris part à un accord de travail partagé de 2013 à 2020, incluant le processus de demande en place avant la pandémie.

Principales constatations

Recommandations

Détails de la page

2025-06-23