Sommaire de l’évaluation du Soutien du revenu pour les parents d’enfants assassinés ou disparus

Le Soutien du revenu pour les parents d’enfants assassinés ou disparus (PEAD) a été établi en janvier 2013 afin de fournir un soutien de revenu de 350 $ par semaine, pendant une période allant jusqu’à 35 semaines, aux parents qui s’absentent du travail en raison du décès ou de la disparition de leur enfant âgé de moins de 18 ans.

À propos de l’évaluation

La première évaluation du Soutien du revenu a traité des questions reliées à sa pertinence, à son utilisation, à sa connaissance et à ses coûts d’administration. Les sources des données suivantes ont été utilisées :

Le nombre bas de subventions reflète l’incidence faible de cas d’enfants assassinés et disparus au Canada

Principales constatations

L’évaluation a démontré que la subvention répond à un besoin et comble une lacune en matière d’assistance, en particulier pour les membres de la famille des enfants disparus. Selon les informateurs clés consultés, les facteurs suivants peuvent constituer une barrière pour l’accès au Soutien de revenu :

Les conditions d’admissibilité suivantes sont considérées par les informateurs clés comme étant des obstacles potentiels à l’accès à la subvention :

Le rapport de l’Évaluation du Soutien du revenu pour les parents d’enfants assassinés ou disparus est disponible au Évaluation du Soutien du revenu pour les parents d’enfants assassinés ou disparus.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :