Rapport d’étape sur les projets de transformation et les grands projets de l’État
Renseignements généraux
Nom du projet
201700017 – Modernisation du versement des prestations
Description
La Modernisation du versement des prestations (MVP) est un programme d'investissement. Son objectif est de mettre en place des processus et une technologie qui permettront au ministère d'offrir une expérience client agréable aux Canadiens. Le programme facilitera l'accès aux prestations d'assurance-emploi, du Régime de pensions du Canada (RPC) et de la Sécurité de la vieillesse (SV).
La MVP est la composante à long terme et à valeur ajoutée de l'approche de transformation des services du ministère. Elle met l'accent sur l'amélioration du service à la clientèle au moyen de nouvelles façons de faire et d'applications commerciales modernes.
Résultats du projet
La MVP comprend des investissements dans de nouvelles façons de faire, le renouvellement des technologies et la simplification des politiques. On s'attend à ce que ce programme permette au ministère de respecter ses engagements. Il pourra donc simplifier les demandes et réduire le temps d'attente, en plus d'améliorer sa capacité de respecter les normes de service. La MVP permettra d'améliorer l'efficacité des opérations et d'accroître la souplesse du ministère. Celui-ci sera davantage en mesure de s'adapter aux besoins changeants des Canadiens.
Retombées industrielles
Sans objet
Ministère parrain
Emploi et Développement social Canada
Autorité contractante
Services publics et Approvisionnement Canada
Ministères participants
Services partagés Canada, Services publics et Approvisionnement Canada, Secrétariat du Conseil du Trésor
Entrepreneur principal
Bureau du programme de transformation : PricewaterhouseCoopers et ESIT Canada Enterprise Services Co. (DXC), en coentreprise
Intégrateur de services : à déterminer
Sous-traitants principaux
Sans objet
Phase du projet
Phase de définition du programme
Jalons importants
Approvisionnement nécessaire à la conception et à la mise en œuvre de la solution de MVP; demande d'autorisation pour passer à la prochaine étape.
Rapport d'étape et explication des écarts
Le programme de MVP en est actuellement à l'étape de la définition du programme. Cette étape met l'accent sur la préparation à la mise en œuvre. Elle comprend :
la clarification des exigences
des consultations accrues avec les clients et les employés
l'élaboration de stratégies détaillées pour la gestion des données et le service à la clientèle
la détermination des interfaces techniques
la documentation et la simplification des règles administratives
L'étape de la définition du programme sera achevée avec le soutien d'un Bureau du programme de transformation. Ce bureau réunira des spécialistes du secteur privé. Cela permettra au ministère de profiter des outils, de la méthodologie et de l'expertise de l'industrie.