Rapport d’étape sur les projets de transformation et les grands projets de l’État
Renseignements généraux
Nom du projet
- 201700017 – Modernisation du versement des prestations
Description
- La Modernisation du versement des prestations (MVP) est un programme d'investissement. Son objectif est de mettre en place des processus et une technologie qui permettront au ministère d'offrir une expérience client agréable aux Canadiens. Le programme facilitera l'accès aux prestations d'assurance-emploi, du Régime de pensions du Canada (RPC) et de la Sécurité de la vieillesse (SV).
- La MVP est la composante à long terme et à valeur ajoutée de l'approche de transformation des services du ministère. Elle met l'accent sur l'amélioration du service à la clientèle au moyen de nouvelles façons de faire et d'applications commerciales modernes.
Résultats du projet
- La MVP comprend des investissements dans de nouvelles façons de faire, le renouvellement des technologies et la simplification des politiques. On s'attend à ce que ce programme permette au ministère de respecter ses engagements. Il pourra donc simplifier les demandes et réduire le temps d'attente, en plus d'améliorer sa capacité de respecter les normes de service. La MVP permettra d'améliorer l'efficacité des opérations et d'accroître la souplesse du ministère. Celui-ci sera davantage en mesure de s'adapter aux besoins changeants des Canadiens.
Retombées industrielles
Ministère parrain
- Emploi et Développement social Canada
Autorité contractante
- Services publics et Approvisionnement Canada
Ministères participants
- Services partagés Canada, Services publics et Approvisionnement Canada, Secrétariat du Conseil du Trésor
Entrepreneur principal
- Bureau du programme de transformation : PricewaterhouseCoopers et ESIT Canada Enterprise Services Co. (DXC), en coentreprise
- Intégrateur de services : à déterminer
Sous-traitants principaux
Phase du projet
- Phase de définition du programme
Jalons importants
- Approvisionnement nécessaire à la conception et à la mise en œuvre de la solution de MVP; demande d'autorisation pour passer à la prochaine étape.
Rapport d'étape et explication des écarts
- Le programme de MVP en est actuellement à l'étape de la définition du programme. Cette étape met l'accent sur la préparation à la mise en œuvre. Elle comprend :
- la clarification des exigences
- des consultations accrues avec les clients et les employés
- l'élaboration de stratégies détaillées pour la gestion des données et le service à la clientèle
- la détermination des interfaces techniques
- la documentation et la simplification des règles administratives
- L'étape de la définition du programme sera achevée avec le soutien d'un Bureau du programme de transformation. Ce bureau réunira des spécialistes du secteur privé. Cela permettra au ministère de profiter des outils, de la méthodologie et de l'expertise de l'industrie.
Détails de la page
2020-02-26