Initiatives horizontales
De : Emploi et Développement social Canada
Sur cette page
Stratégie emploi et compétences jeunesse
Renseignements généraux
Nom de l’initiative horizontale
- Stratégie emploi et compétences jeunesse
Ministère responsable
- Emploi et Développement social Canada
Ministères partenaires fédéraux
- Agriculture et Agroalimentaire Canada
- Affaires mondiales Canada
- Patrimoine canadien
- Environnement et Changement climatique Canada
- Services aux Autochtones Canada
- Innovation, Sciences et Développement économique Canada
- Conseil national de recherches Canada
- Ressources naturelles Canada
- Société canadienne d’hypothèques et de logement
- Parcs Canada
Partenaires non fédéraux et non gouvernementaux
- Sans objet
Date de début de l’initiative horizontale
- 1er avril 2003
Date de fin de l’initiative horizontale
- En cours
Description de l’initiative horizontale
- Grâce à la Stratégie emploi et compétences jeunesse, le gouvernement du Canada aide les jeunes de 15 à 30 ans à réussir leur intégration au marché du travail. Plus particulièrement, la Stratégie aide les jeunes qui font face à des obstacles à l’emploi à obtenir l’information, les compétences, l’expérience de travail et les capacités dont ils ont besoin.
- Elle comprend les éléments suivants :
- le Programme de la Stratégie emploi et compétences jeunesse, qui est offert par tous les partenaires;
- les programmes Emplois d’été Canada et Droit au but, qui sont uniquement offerts par Emploi et Développement social Canada.
- Ces programmes sont offerts à l’échelle nationale, régionale et locale grâce à des ententes de contribution.
Structures de gouvernance
- La supervision de cette initiative horizontale s’effectue par l’entremise d’une structure de comité collaborative. Emploi et Développement social Canada est responsable de la coordination des activités financées par les différents ministères et organismes au titre de la Stratégie emploi et compétences jeunesse. À titre de responsable des politiques de cette initiative horizontale, Emploi et Développement social Canada préside le Comité interministériel des opérations de la Stratégie emploi jeunesse et le Sous-comité de l’évaluation. Le ministère est également responsable de la coordination et de la gestion de ces comités.
Montant total des fonds fédéraux alloués (de 2005 à 2020)
- 5 650,6 millions de dollars.
-
Remarque : L’information financière pour les exercices 2003 à 2004 et 2004 à 2005 n’est pas disponible.
Dépenses fédérales totales prévues à ce jour (de 2005 à 2020)
- 5 650,6 millions de dollars.
-
Remarque : L’information financière pour les exercices 2003 à 2004 et 2004 à 2005 n’est pas disponible.
Dépenses fédérales totales réelles à ce jour (de 2005 à 2020)
- 5 584,5 millions de dollars.
-
Remarque : L’information financière pour les exercices 2003 à 2004 et 2004 à 2005 n’est pas disponible.
Date du dernier renouvellement de l’initiative horizontale
- Exercice 2019 à 2020.
Montant total des fonds fédéraux alloués au dernier renouvellement, et source de financement
- 155,4 millions de dollars, provenant d’une demande hors cycle pour l’exercice 2020 à 2021.
Financement fédéral supplémentaire reçu après le dernier renouvellement
- 0 $.
Financement fourni par des partenaires non fédéraux et non gouvernementaux
- Sans objet.
Exercice de l’achèvement prévu de la prochaine évaluation
- Exercice 2024 à 2025.
Résultat commun des ministères fédéraux partenaires
- Les Canadiens ont accès à l’éducation, à la formation et à l’apprentissage continu leur permettant d’acquérir les compétences et l’expérience de travail dont ils ont besoin.
Indicateurs de rendement
Remarque : Les ministères et les organismes participants se sont engagés à mesurer les progrès accomplis dans la réalisation des objectifs de la version modernisée de la Stratégie emploi et compétences jeunesse. Ils s’y prendront par l’entremise d’une nouvelle stratégie de mesure du rendement qui sera mise en œuvre progressivement au cours d’une période de 5 ans. Des rapports publics sur les nouveaux indicateurs seront présentés chaque année dans l’InfoBase du gouvernement du Canada.
- Nombre de jeunes servis.
- Nombre de jeunes employés ou travailleurs autonomes.
- Nombre de jeunes qui poursuivent leurs études.
Cibles
- Cibles d’Emploi et Développement social Remarque : Au début de l’exercice 2019 à 2020, il y avait 3 volets de programmes dans le cadre de la Stratégie emploi jeunesse (Connexion compétences, Objectif carrière et Expérience emploi été). À la suite de la modernisation du programme, ces anciens volets ont tous été fusionnés dans le Programme de la Stratégie emploi et compétences jeunesse. Tous les résultats pour les anciens volets du programme seront présentés dans le cadre du Programme de la Stratégie emploi et compétences jeunesse, à l’exception de ceux des programmes Emplois d’été Canada et Droit au but qui sont administrés par Emploi et Développement social Canada et qui demeurent des programmes distincts.
- Nombre de jeunes servis : Non disponible.
- Nombre de jeunes employés ou travailleurs autonomes : Non disponible.
- Nombre de jeunes qui poursuivent leurs études : Non disponible.
Remarque : Aucune cible n’a été fixée pour l’exercice 2019 à 2020. Le ministère a utilisé les données de l’exercice 2019 à 2020 pour établir des cibles de référence à la suite de la modernisation de la Stratégie emploi et compétences jeunesse. - Cibles horizontales de la SECJ (pour l’ensemble des 11 ministères et organismes participants, dont EDSC)
- Nombre de jeunes servis : Non disponible.
- Nombre de jeunes employés ou travailleurs autonomes : Non disponible.
- Nombre de jeunes qui poursuivent leurs études : Non disponible.
Remarque : Aucune cible n’a été fixée pour l’exercice 2019 à 2020. Le ministère a utilisé les données de l’exercice 2019 à 2020 pour établir des cibles de référence à la suite de la modernisation de la Stratégie emploi et compétences jeunesse.
Source des données et fréquence des suivis et des rapports
- Le Système de collecte de données (SCD) interministériel pour la Stratégie emploi et compétences jeunesse (SECJ) sert de dépôt pour les données sur les jeunes participants recueillies dans le cadre de la stratégie. Une fois que tous les formulaires de renseignements sur les participants ont été saisis dans le SCD, les ministères et organismes partenaires sont en mesure d’effectuer des recherches et de produire des rapports en fonction des renseignements qu’ils ont saisis. Il permet notamment d’extraire des données à des fins de rapport à la fin de l’exercice. Emploi et Développement social Canada est responsable de tenir à jour le SCD pour permettre son utilisation par les autres ministères et organismes gouvernementaux responsables de tous les volets de la SEJ.
Résultats
- Résultats d’EDSC en 2019 à 2020
- Nombre de jeunes servis : 99 859 (tous les volets) – Programme de la Stratégie emploi et compétences jeunesse, Emplois d’été Canada, Droit au but
- Nombre de jeunes employés ou travailleurs autonomes : 7 473 – Programme de la Stratégie emploi et compétences jeunesse
- Le total comprend le nombre de jeunes qui ont déclaré avoir poursuivi leurs études dans le cadre du programme Emplois d’été Canada. En ce qui concerne les initiatives horizontales de la SECJ, dont celles d’EDSC, à l’exception d’Emplois d’été au Canada, c’est un total de 2 983 jeunes qui ont poursuivi leurs études, sans compter le nombre total des participants aux programmes de Services aux Autochtones Canada.
- Les clients servis n’ont pas tous pu déclarer qu’ils ont trouvé un emploi ou poursuivi leurs études au cours de la période de rapport actuelle. Par contre, ces clients pourraient faire l’objet d’une déclaration au cours des exercices subséquents.
- Il convient de noter que le nombre de jeunes employés ou travailleurs autonomes n’était pas un indicateur pour le programme Emplois d’été Canada avant la modernisation de la SECJ, car tous les participants admissibles devaient être des étudiants (les règles d’admissibilité ont été changées pour inclure « tous les jeunes » en 2019 à 2020). Le nombre de jeunes employés ou travailleurs autonomes n’est pas un indicateur pour le volet de financement Droit au but.
- Nombre de jeunes qui poursuivent leurs études : 58 471 – Programme de la Stratégie emploi et compétences jeunesse et Emplois d’été Canada.
- Il convient de remarque que le nombre de jeunes qui poursuivent leurs études n’est pas un indicateur pour le volet de financement Droit au but.
- Résultats horizontaux relatifs à la SEJ (pour 10 des 11 ministères et organismes participants, dont EDSC)
- Nombre de jeunes servis : 106 939.
- Au moment de la publication, les données sur le nombre total de clients servis n’étaient pas disponibles pour Services aux Autochtones Canada.
- Nombre de jeunes employés ou travailleurs autonomes : 10 388.
- Nombre de jeunes qui poursuivent leurs études : 61 365.
- Nombre de jeunes servis : 106 939.
Résultat attendu des partenaires non fédéraux et non gouvernementaux
- Sans objet.
Nom du thème
- Sans objet.
Faits saillants du rendement
- Au cours de l’exercice 2019 à 2020, le gouvernement du Canada a annoncé un investissement supplémentaire de 49,5 millions de dollars sur 5 ans dans le budget de 2019 pour lancer une nouvelle mouture de la SECJ. Fondée sur les recommandations du Groupe d’experts sur l’emploi chez les jeunes, la SECJ vise à créer des possibilités supplémentaires pour tous les jeunes, y compris les jeunes confrontés à des obstacles, afin de les aider à développer les compétences dont ils ont besoin pour réussir dans un marché du travail en évolution.
- Parallèlement, un certain nombre de mesures, qui avaient été annoncées dans les budgets de 2017 et de 2018, ont continué à être mises en œuvre au cours de l’exercice 2019 à 2020. Exemples particuliers :
- la création de 15 000 nouveaux emplois verts d’ici l’exercice 2019 à 2020 pour aider les jeunes Canadiens à obtenir une expérience de travail précieuse, à apprendre à connaître notre environnement naturel et à contribuer à la croissance économique dans les secteurs liés à l’environnement :
- résultat : À titre d’initiative horizontale, par l’entremise de 8 ministères participants, les partenaires de la SECJ ont créé plus de 3 670 emplois verts au cours de l’exercice 2019 à 2020, ce qui porte le total triennal à 17 241 emplois verts supplémentaires.
- aider plus de 33 000 jeunes vulnérables d’ici l’exercice 2019 à 2020 à développer les compétences dont ils ont besoin pour trouver du travail ou retourner aux études :
- résultat : Au cours de l’exercice 2019 à 2020, dans le cadre d’une initiative horizontale menée par 4 ministères participants, les partenaires de la SECJ ont créé plus de 16 339 emplois pour les jeunes vulnérables. Cela porte le nombre total de jeunes vulnérables pris en charge par le SECJ à 28 410 sur 4 ans.
- la création de 1 600 nouvelles possibilités d’emploi pour les jeunes Canadiens dans le secteur du patrimoine, d’ici l’exercice 2019 à 2020. Ces possibilités aident les jeunes à acquérir des compétences poussées dans un emploi ciblé sur la carrière dans des métiers et des professions orientés vers le domaine du patrimoine et des arts :
- résultat : Au cours de l’exercice 2019 à 2020, le ministère du Patrimoine canadien a créé 574 emplois supplémentaires, ce qui porte le total sur 4 ans à 2 283 emplois dans le domaine du patrimoine.
- en plus de ces engagements budgétaires, le gouvernement du Canada a annoncé en 2016 qu’il soutiendrait l’engagement de doubler le nombre d’emplois de qualité financés dans le cadre du Programme Emplois d’été Canada :
- résultat : Au cours de l’exercice 2019 à 2020, Emploi et Développement social Canada a créé 79 289 emplois dans le cadre du Programme Emplois d’été Canada. Ce chiffre a dépassé son engagement de doubler le nombre d’emplois par l’entremise du Programme Emplois d’été Canada. Il a créé :
- 65 883 emplois en 2016 à 2017;
- 69 000 emplois en 2017 à 2018;
- 70 110 emplois en 2018 à 2019;
- 79 289 emplois en 2019 à 2020.
- résultat : Au cours de l’exercice 2019 à 2020, Emploi et Développement social Canada a créé 79 289 emplois dans le cadre du Programme Emplois d’été Canada. Ce chiffre a dépassé son engagement de doubler le nombre d’emplois par l’entremise du Programme Emplois d’été Canada. Il a créé :
- la création de 15 000 nouveaux emplois verts d’ici l’exercice 2019 à 2020 pour aider les jeunes Canadiens à obtenir une expérience de travail précieuse, à apprendre à connaître notre environnement naturel et à contribuer à la croissance économique dans les secteurs liés à l’environnement :
Coordonnées
-
Catherine Demers, directrice générale
Direction de la jeunesse et de l’innovation en matière de compétences
Direction générale des compétences et de l’emploi
Téléphone : 819-654-7903
Courriel : catherine.demers@hrsdc-rhdcc.gc.ca
Place du Portage IV
140 promenade du Portage
Gatineau QC
Renseignements sur le rendement
Emploi et Développement social Canada
Lien vers le répertoire des programmes du ministère
- Stratégie emploi et compétences jeunesse.
Activité de l’initiative horizontale
- Programme de la Stratégie emploi et compétences jeunesse.
Total des fonds fédéraux (de 2005 à 2020)
- 2 375,8 millions de dollars.
-
Remarque : l’information financière pour les exercices 2003 à 2004 et 2004 à 2005 n’est pas disponible.
Dépenses prévues de 2019 à 2020
- 195 566 206 $.
Dépenses réelles de 2019 à 2020
- 163 705 629 $.
Résultats attendus de 2019 à 2020
- Les jeunes ont accès à des programmes qui leur permettent d’acquérir les compétences et de profiter des expériences d’apprentissage et des possibilités dont ils ont besoin pour trouver et conserver un emploi ou pour retourner aux études.
Indicateurs de rendement de 2019 à 2020
- Nombre de clients servis qui ont commencé à bénéficier d’une ou plusieurs interventions durant l’exercice en cours
- Cible de 2019 à 2020 : Clients servis – Sans objet (Remarque : Puisque la SECJ a été modernisée, des données de base seront recueillies au cours de l’exercice 2019 à 2020 et serviront à préciser les cibles estimatives au besoin et à fixer des cibles définitives pour le programme pour l’exercice 2020 à 2021 et au-delà.)
- Date d’atteinte de la cible : 31 mars 2020.
- Résultat réel de 2019 à 2020 : 18 080.
- Nombre de clients employés ou travailleurs autonomes :
- Cible de 2019 à 2020 : Clients employés ou travailleurs autonomes – Sans objet;
- Date d’atteinte de la cible : 31 mars 2020;
- Résultat réel de 2019 à 2020 : 7 743.
- Nombre de clients retournés aux études
- Cible de 2019 à 2020 : Clients retournés à l’école – Sans objet;
- Date d’atteinte de la cible : 31 mars 2020;
- Résultat réel de 2019 à 2020 : 1 042.
- Cible de 2019 à 2020 : Nombre d’accords de contribution – Sans objet;
- Date d’atteinte de la cible : Sans objet;
- Résultat de 2019 à 2020 : 103.
- Cible de 2019 à 2020 : Fonds attirés – Sans objet;
- Date d’atteinte de la cible : Sans objet;
- Résultat de 2019 à 2020 : 48 135 166 $.
Activité de l’initiative horizontale
- Droit au but.
Total des fonds fédéraux (de 2005 à 2020)
- 10 millions de dollars.
Dépenses prévues de 2019 à 2020
- 9 994 790 $.
Dépenses réelles de 2019 à 2020
- 7 744 050 $.
Résultats attendus de 2019 à 2020
- Les jeunes ont accès à des programmes qui leur permettent d’acquérir les compétences et de profiter des expériences d’apprentissage et des possibilités dont ils ont besoin pour trouver et conserver un emploi ou pour retourner aux études.
Indicateurs de rendement de 2019 à 2020
- Nombre de clients servis qui ont commencé à bénéficier d’une ou plusieurs interventions durant l’exercice en cours :
- Cible de 2019 à 2020 : Sans objet;
- Date d’atteinte de la cible : 31 mars 2020;
- Résultat réel de 2019 à 2020 : 2 500.
Activité de l’initiative horizontale
- Emplois d’été Canada.
Total des fonds fédéraux (de 2005 à 2020)
- 2 072,7 millions de dollars.
Dépenses prévues de 2019 à 2020
- 312 121 176 $.
Dépenses réelles de 2019 à 2020
- 310 341 253 $.
Résultats attendus de 2019 à 2020
- Les jeunes ont accès à des programmes qui leur permettent d’acquérir les compétences et de profiter des expériences d’apprentissage et des possibilités dont ils ont besoin pour trouver et conserver un emploi ou pour retourner aux études.
Indicateurs de rendement de 2019 à 2020
- Nombre de clients servis
- Cible de 2019 à 2020 : 70 000;
- Date d’atteinte de la cible : 31 mars 2020;
- Résultat réel de 2019 à 2020 : 79 279.
- Nombre de clients retournés aux études
- Cible de 2019 à 2020 : 0;
- Date d’atteinte de la cible : 31 mars 2020;
- Résultat réel de 2019 à 2020 : 57 429.
Remarque : L’écart d’EDSC est attribuable au moment d’affection du financement prévu dans le Budget de 2017 et à l’approche adoptée par le ministère pour limiter le nombre d’ententes pluriannuelles signées, afin de s’assurer que les ententes en vigueur au-delà de 2019 à 2020 soient conformes aux objectifs de la Stratégie emploi jeunesse modernisée.
Agriculture et Agroalimentaire Canada
Lien vers le répertoire des programmes du ministère
- Objectif carrière.
Activité de l’initiative horizontale
- Programme de la Stratégie emploi et compétences jeunesse.
Total des fonds fédéraux (de 2005 à 2020)
- 19,5 millions de dollars.
Dépenses prévues de 2019 à 2020
- 1 080 000 $.
Dépenses réelles de 2019 à 2020
- 3 096 569 $.
Résultats attendus de 2019 à 2020
- Les jeunes ont accès à des programmes qui leur permettent d’acquérir les compétences et de profiter des expériences d’apprentissage et des possibilités dont ils ont besoin pour trouver et conserver un emploi ou pour retourner aux études.
Indicateurs de rendement de 2019 à 2020
- Nombre de clients servis qui ont commencé à bénéficier d’une ou plusieurs interventions durant l’exercice en cours :
- Cible de 2019 à 2020 : Sans objet;
- Date d’atteinte de la cible : 31 mars 2020;
- Résultat réel de 2019 à 2020 : 281.
- Nombre de clients employés ou travailleurs autonomes :
- Cible de 2019 à 2020 : Sans objet;
- Date d’atteinte de la cible : 31 mars 2020;
- Résultat réel de 2019 à 2020 : 75.
- Nombre de clients retournés aux études :
- Cible de 2019 à 2020 : Sans objet;
- Date d’atteinte de la cible : 31 mars 2020;
- Résultat réel de 2019 à 2020 : 45.
Affaires mondiales Canada
Lien vers le répertoire des programmes du ministère
- Programme de stages internationaux pour les jeunes.
Activité de l’initiative horizontale
- Programme de la Stratégie emploi et compétences jeunesse.
Total des fonds fédéraux (de 2005 à 2020)
- 111,4 millions de dollars.
Dépenses prévues de 2019 à 2020
- 6 318 750 $.
Dépenses réelles de 2019 à 2020
- 6 399 996 $.
Résultats attendus de 2019 à 2020
- Les résultats attendus du PSIJ incluent :
- sensibilisation accrue des jeunes Canadiens et Canadiennes quant aux chances égales de travailler à l’étranger;
- égalité accrue de l’employabilité des stagiaires du PSIJ, hommes et femmes, au Canada et dans le domaine du développement international;
- capacité accrue des stagiaires du PSIJ, hommes et femmes, de contribuer au développement international d’une manière qui tient compte des inégalités entre les hommes et les femmes.
Indicateurs de rendement de 2019 à 2020
- Nombre de clients servis qui ont commencé à bénéficier d’une ou plusieurs interventions durant l’exercice en cours :
- Cible de 2019 à 2020 : Sans objet;
- Date d’atteinte de la cible : 31 mars 2020;
- Résultat réel de 2019 à 2020 : 319.
- Nombre de clients employés ou travailleurs autonomes :
- Cible de 2019 à 2020 : Sans objet;
- Date d’atteinte de la cible : 31 mars 2020;
- Résultat réel de 2019 à 2020 : 223.
- Nombre de clients retournés aux études :
- Cible de 2019 à 2020 : Sans objet;
- Date d’atteinte de la cible : 31 mars 2020;
- Résultat réel de 2019 à 2020 : 32.
Patrimoine canadien
Lien vers le répertoire des programmes du ministère
- Jeunesse Canada au travail.
Activité de l’initiative horizontale
- Programme de la Stratégie emploi et compétences jeunesse.
Total des fonds fédéraux (de 2005 à 2020)
- 121,3 millions de dollars.
Dépenses prévues de 2019 à 2020
- 13 245 103 $.
Dépenses réelles de 2019 à 2020
- 14 331 629 $.
Résultats attendus de 2019 à 2020
- Les jeunes ont accès à des programmes qui leur permettent d’acquérir les compétences et de profiter des expériences d’apprentissage et des possibilités dont ils ont besoin pour trouver et conserver un emploi ou pour retourner aux études.
Indicateurs de rendement de 2019 à 2020
- Nombre de clients servis qui ont commencé à bénéficier d’une ou plusieurs interventions durant l’exercice en cours :
- Cible de 2019 à 2020 : Sans objet;
- Date d’atteinte de la cible : 31 mars 2020;
- Résultat réel de 2019 à 2020 : 2 032.
- Nombre de clients employés ou travailleurs autonomes :
- Cible de 2019 à 2020 : Sans objet
- Date d’atteinte de la cible : 31 mars 2020;
- Résultat réel de 2019 à 2020 : 730.
- Nombre de clients retournés aux études :
- Cible de 2019 à 2020 : Sans objet;
- Date d’atteinte de la cible : 31 mars 2020;
- Résultat réel de 2019 à 2020 : 1 781.
Environnement et Changement climatique Canada
Lien vers le répertoire des programmes du ministère
- Programme de stages Horizons Sciences pour les jeunes.
- Service écojeunesse international.
Activité de l’initiative horizontale
- Programme de la Stratégie emploi et compétences jeunesse.
Total des fonds fédéraux (de 2005 à 2020)
- 57,7 millions de dollars.
Dépenses prévues de 2019 à 2020
- 3 153 000 $.
Dépenses réelles de 2019 à 2020
- 14 402 980 $.
Résultats attendus de 2019 à 2020
- Les jeunes ont accès à des programmes qui leur permettent d’acquérir les compétences et de profiter des expériences d’apprentissage et des possibilités dont ils ont besoin pour trouver et conserver un emploi ou pour retourner aux études.
Indicateurs de rendement de 2019 à 2020
- Nombre de clients servis qui ont commencé à bénéficier d’une ou plusieurs interventions durant l’exercice en cours :
- Cible de 2019 à 2020 : Sans objet;
- Date d’atteinte de la cible : 31 mars 2020;
- Résultat réel de 2019 à 2020 : 949.
- Nombre de clients employés ou travailleurs autonomes :
- Cible de 2019 à 2020 : Sans objet;
- Date d’atteinte de la cible : 31 mars 2020;
- Résultat réel de 2019 à 2020 : 142.
- Nombre de clients retournés aux études :
- Cible de 2019 à 2020 : Sans objet;
- Date d’atteinte de la cible : 31 mars 2020;
- Résultat réel de 2019 à 2020 : 18.
Innovation, Sciences et Développement économique Canada
Lien vers le répertoire des programmes du ministère
- Programme de stages pour les jeunes dans les domaines de l’économie numérique.
Activité de l’initiative horizontale
- Programme de la Stratégie emploi et compétences jeunesse.
Total des fonds fédéraux (de 2005 à 2020)
- 215 millions de dollars.
Dépenses prévues de 2019 à 2020
- 10 027 194 $.
Dépenses réelles de 2019 à 2020
- 9 061 356 $.
Résultats attendus de 2019 à 2020
- Les jeunes ont accès à des programmes qui leur permettent d’acquérir les compétences et de profiter des expériences d’apprentissage et des possibilités dont ils ont besoin pour trouver et conserver un emploi ou pour retourner aux études.
Indicateurs de rendement de 2019 à 2020
- Nombre de clients servis qui ont commencé à bénéficier d’une ou plusieurs interventions durant l’exercice en cours :
- Cible de 2019 à 2020 : Sans objet;
- Date d’atteinte de la cible : 31 mars 2020;
- Résultat réel de 2019 à 2020 : 666.
- Nombre de clients employés ou travailleurs autonomes :
- Cible de 2019 à 2020 : Sans objet;
- Date d’atteinte de la cible : 31 mars 2020;
- Résultat réel de 2019 à 2020 : 402.
- Nombre de clients retournés aux études :
- Cible de 2019 à 2020 : Sans objet;
- Date d’atteinte de la cible : 31 mars 2020;
- Résultat réel de 2019 à 2020 : 50.
Lien vers le répertoire des programmes du ministère
- Programme d’expérience de travail technique.
Activité de l’initiative horizontale
- Programme de la Stratégie emploi et compétences jeunesse.
Total des fonds fédéraux (de 2005 à 2020)
- 3,7 millions de dollars.
Dépenses prévues de 2019 à 2020
- 3 689 610 $.
Dépenses réelles de 2019 à 2020
- 4 769 666 $.
Résultats attendus de 2019 à 2020
- Les jeunes ont accès à des programmes qui leur permettent d’acquérir les compétences et de profiter des expériences d’apprentissage et des possibilités dont ils ont besoin pour trouver et conserver un emploi ou pour retourner aux études.
Indicateurs de rendement de 2019 à 2020
- Nombre de clients servis qui ont commencé à bénéficier d’une ou plusieurs interventions durant l’exercice en cours :
- Cible de 2019 à 2020 : Sans objet;
- Date d’atteinte de la cible : 31 mars 2020;
- Résultat réel de 2019 à 2020 : 356.
- Nombre de clients employés ou travailleurs autonomes :
- Cible de 2019 à 2020 : Sans objet;
- Date d’atteinte de la cible : 31 mars 2020;
- Résultat réel de 2019 à 2020 : 75
- Nombre de clients retournés aux études :
- Cible de 2019 à 2020 : Sans objet;
- Date d’atteinte de la cible : 31 mars 2020;
- Résultat réel de 2019 à 2020 : 16.
Conseil national de recherches Canada
Lien vers le répertoire des programmes du ministère
- Programme d’aide à la recherche industrielle.
- Programme emploi jeunesse.
Activité de l’initiative horizontale
- Programme de la Stratégie emploi et compétences jeunesse.
Total des fonds fédéraux (de 2005 à 2020)
- 128,7 millions de dollars.
Dépenses prévues de 2019 à 2020
- 5 373 000 $.
Dépenses réelles de 2019 à 2020
- 15 516 133 $.
Résultats attendus de 2019 à 2020
- Les jeunes ont accès à des programmes qui leur permettent d’acquérir les compétences et de profiter des expériences d’apprentissage et des possibilités dont ils ont besoin pour trouver et conserver un emploi ou pour retourner aux études.
Indicateurs de rendement de 2019 à 2020
- Nombre de clients servis qui ont commencé à bénéficier d’une ou plusieurs interventions durant l’exercice en cours :
- Cible de 2019 à 2020 : Sans objet;
- Date d’atteinte de la cible : 31 mars 2020;
- Résultat réel de 2019 à 2020 : 668.
- Nombre de clients employés ou travailleurs autonomes :
- Cible de 2019 à 2020 : Sans objet;
- Date d’atteinte de la cible : 31 mars 2020;
- Résultat réel de 2019 à 2020 : 574.
- Nombre de clients retournés aux études :
- Cible de 2019 à 2020 : Sans objet;
- Date d’atteinte de la cible : 31 mars 2020;
- Résultat réel de 2019 à 2020 : 40.
Remarque : L’écart du Conseil national de recherches du Canada est attribuable au report du financement de la SEJ de l’exercice 2017 à 2018 à l’exercice 2018 à 2019.
Ressources naturelles Canada
Lien vers le répertoire des programmes du ministère
- Programme de stages en sciences et technologie.
Activité de l’initiative horizontale
- Programme de la Stratégie emploi et compétences jeunesse.
Total des fonds fédéraux (de 2005 à 2020)
- 17,9 millions de dollars.
Dépenses prévues de 2019 à 2020
- 600 000 $.
Dépenses réelles de 2019 à 2020
- 8 631 576 $.
Résultats attendus de 2019 à 2020
- Les jeunes ont accès à des programmes qui leur permettent d’acquérir les compétences et de profiter des expériences d’apprentissage et des possibilités dont ils ont besoin pour trouver et conserver un emploi ou pour retourner aux études.
Indicateurs de rendement de 2019 à 2020
- Nombre de clients servis qui ont commencé à bénéficier d’une ou plusieurs interventions durant l’exercice en cours :
- Cible de 2019 à 2020 : Sans objet;
- Date d’atteinte de la cible : 31 mars 2020;
- Résultat réel de 2019 à 2020 : 503.
- Nombre de clients employés ou travailleurs autonomes :
- Cible de 2019 à 2020 : Sans objet;
- Date d’atteinte de la cible : 31 mars 2020;
- Résultat réel de 2019 à 2020 : 372.
- Nombre de clients retournés aux études :
- Cible de 2019 à 2020 : Sans objet;
- Date d’atteinte de la cible : 31 mars 2020;
- Résultat réel de 2019 à 2020 : 25.
Société canadienne d’hypothèques et de logement
Lien vers le répertoire des programmes du ministère
- Initiative de stages en habitation pour les jeunes des Premières Nations et les jeunes Inuits.
Activité de l’initiative horizontale
- Programme de la Stratégie emploi et compétences jeunesse.
Total des fonds fédéraux (de 2005 à 2020)
- 23,9 millions de dollars.
Dépenses prévues de 2019 à 2020
- 4 854 978 $.
Dépenses réelles de 2019 à 2020
- 5 787 785 $.
Résultats attendus de 2019 à 2020
- Les jeunes ont accès à des programmes qui leur permettent d’acquérir les compétences et de profiter des expériences d’apprentissage et des possibilités dont ils ont besoin pour trouver et conserver un emploi ou pour retourner aux études.
Indicateurs de rendement de 2019 à 2020
- Nombre de clients servis qui ont commencé à bénéficier d’une ou plusieurs interventions durant l’exercice en cours :
- Cible de 2019 à 2020 : Sans objet;
- Date d’atteinte de la cible : 31 mars 2020;
- Résultat réel de 2019 à 2020 : 444.
- Nombre de clients employés ou travailleurs autonomes :
- Cible de 2019 à 2020 : Sans objet;
- Date d’atteinte de la cible : Sans objet;
- Résultat réel de 2019 à 2020 : 52.
- Nombre de clients retournés aux études :
- Cible de 2019 à 2020 : Sans objet;
- Date d’atteinte de la cible : Sans objet;
- Résultat réel de 2019 à 2020 : 32.
Services aux Autochtones Canada
Lien vers le répertoire des programmes du ministère
- Programme Connexion compétences pour les jeunes Inuits et des Premières Nations.
Activité de l’initiative horizontale
- Programme de la Stratégie emploi et compétences jeunesse.
Total des fonds fédéraux (de 2005 à 2020)
- 452 millions de dollars (nombre total pour les 2 programmes).
Dépenses prévues de 2019 à 2020
- 41 199 158 $.
Dépenses réelles de 2019 à 2020
- 38 874 397 $.
Résultats attendus de 2019 à 2020
- Les jeunes ont accès à des programmes qui leur permettent d’acquérir les compétences et de profiter des expériences d’apprentissage et des possibilités dont ils ont besoin pour trouver et conserver un emploi ou pour retourner aux études.
Indicateurs de rendement de 2019 à 2020
- Nombre de clients servis qui ont commencé à bénéficier d’une ou plusieurs interventions durant l’exercice en cours :
- Cible de 2019 à 2020 : Sans objet;
- Date d’atteinte de la cible : 31 mars 2020;
- Résultat réel de 2019 à 2020 : Non disponible.
- Nombre de clients employés ou travailleurs autonomes :
- Cible de 2019 à 2020 : Sans objet;
- Date d’atteinte de la cible : 31 mars 2020;
- Résultat réel de 2019 à 2020 : Non disponible.
- Nombre de clients retournés aux études :
- Cible de 2019 à 2020 : Sans objet;
- Date d’atteinte de la cible : 31 mars 2020;
- Résultat réel de 2019 à 2020 : Non disponible.
Lien vers le répertoire des programmes du ministère :
- Programme Expérience emploi été pour les étudiants Inuits et des Premières Nations.
Activité de l’initiative horizontale
- Programme de la Stratégie emploi et compétences jeunesse.
Total des fonds fédéraux (de 2005 à 2020)
- 452 millions de dollars (nombre total pour les 2 programmes).
Dépenses prévues de 2019 à 2020
- 13 884 320 $.
Dépenses réelles de 2019 à 2020
- 14 631 834 $.
Résultats attendus de 2019 à 2020
- Les jeunes ont accès à des programmes qui leur permettent d’acquérir les compétences et de profiter des expériences d’apprentissage et des possibilités dont ils ont besoin pour trouver et conserver un emploi ou pour retourner aux études.
Indicateurs de rendement de 2019 à 2020
- Nombre de clients servis qui ont commencé à bénéficier d’une ou plusieurs interventions durant l’exercice en cours :
- Cible de 2019 à 2020 : Sans objet;
- Date d’atteinte de la cible : 31 mars 2020;
- Résultat réel de 2019 à 2020 : Non disponible.
Parcs Canada
Lien vers le répertoire des programmes du ministère
- Jeunesse Canada au travail dans les parcs et les sites historiques nationaux.
Activité de l’initiative horizontale
- Programme de la Stratégie emploi et compétences jeunesse.
Total des fonds fédéraux (de 2005 à 2020)
- 41 millions de dollars.
Dépenses prévues de 2019 à 2020
- 6 000 000 $.
Dépenses réelles de 2019 à 2020
- 8 858 796 $.
Résultats attendus de 2019 à 2020
- Les jeunes ont accès à des programmes qui leur permettent d’acquérir les compétences et de profiter des expériences d’apprentissage et des possibilités dont ils ont besoin pour trouver et conserver un emploi ou pour retourner aux études.
Indicateurs de rendement de 2019 à 2020
- Nombre de clients servis qui ont commencé à bénéficier d’une ou plusieurs interventions durant l’exercice en cours :
- Cible de 2019 à 2020 : Sans objet;
- Date d’atteinte de la cible : 31 mars 2020;
- Résultat réel de 2019 à 2020 : 862.
- Nombre de clients employés ou travailleurs autonomes :
- Cible de 2019 à 2020 : Sans objet;
- Date d’atteinte de la cible : 31 mars 2020;
- Résultat réel de 2019 à 2020 : 5.
- Nombre de clients retournés aux études :
- Cible de 2019 à 2020 : Sans objet;
- Date d’atteinte de la cible : 31 mars 2020;
- Résultat réel de 2019 à 2020 : 855.
Total pour toutes les organisations
Lien vers le répertoire des programmes du ministère :
- Sans objet.
Activité de l’initiative horizontale
- Programme de la Stratégie emploi et compétences jeunesse.
Total des fonds fédéraux (de 2005 à 2020)
- 5 650,6 millions de dollars.
Dépenses prévues de 2019 à 2020
- 627 107 285 $.
Dépenses réelles de 2019 à 2020
- 626 153 649 $.
Résultats attendus de 2019 à 2020
- Les jeunes ont accès à des programmes qui leur permettent d’acquérir les compétences et de profiter des expériences d’apprentissage et des possibilités dont ils ont besoin pour trouver et conserver un emploi ou pour retourner aux études.
Indicateurs de rendement de 2019 à 2020
- Nombre de clients servis qui ont commencé à bénéficier d’une ou plusieurs interventions durant l’exercice en cours :
- Cible de 2019 à 2020 : Sans objet;
- Date d’atteinte de la cible : 31 mars 2020;
- Résultat réel de 2019 à 2020 : 106 939.
- Nombre de clients employés ou travailleurs autonomes :
- Cible de 2019 à 2020 : Sans objet;
- Date d’atteinte de la cible : 31 mars 2020;
- Résultat réel de 2019 à 2020 : 10 388.
- Nombre de clients retournés aux études :
- Cible de 2019 à 2020 : Sans objet;
- Date d’atteinte de la cible : 31 mars 2020;
- Résultat réel de 2019 à 2020 : 61 365.