Graham Flack

Graham Flack est devenu sous-ministre d’Emploi et Développement social Canada en octobre 2018.

Il a commencé sa carrière au Bureau du Conseil privé et a travaillé à la campagne du référendum au Québec, au Renvoi sur la sécession du Québec et à la Loi de clarification. À la suite des événements du 11 septembre 2001, il a occupé le poste de directeur des opérations et a dirigé les travaux concernant la Déclaration sur la frontière intelligente Canada-États Unis ainsi que la première politique de sécurité nationale du Canada.

Il a occupé différents postes de cadre supérieur à Ressources naturelles Canada et au ministère des Finances, où il a été sous-ministre adjoint, Commerce international et finances, et il a travaillé à la réponse du G7 et du G20 à la pire crise économique depuis la Grande Dépression.

De 2010 à 2013, il a été sous-ministre délégué puis sous-ministre par intérim à Sécurité publique Canada. En 2013 à 2014, il a été sous-secrétaire du Cabinet au Bureau du Conseil privé, puis de 2014 à 2018, sous-ministre à Patrimoine canadien.

Graham est le président fondateur du Comité des sous-ministres sur l’innovation et sous-ministre champion des relations universitaires auprès de l’Université Dalhousie.

Il a obtenu des diplômes en sciences politiques et en économie de l’Université Dalhousie et de l’Université Oxford, où il était boursier de la fondation Rhodes. Il a déjà été adjoint judiciaire de la Cour suprême du Canada, et a obtenu son baccalauréat en droit de l’Université Dalhousie et sa maîtrise en droit de l’Université Harvard.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :