Comment nous utilisons l'analyse avancée, l'automatisation et d'autres technologies pour améliorer les services
Les Canadiens méritent et s’attendent à une expérience de service sécurisée, de haute qualité, accessible et dans les délais.
À Emploi et Développement social Canada (EDSC), nous utilisons des technologies telles que l’analytique avancée et l’automatisation pour améliorer la prestation de nos programmes et services aux Canadiens, tout en optimisant les processus opérationnels internes.
Nous nous engageons à faire preuve de transparence dans l’utilisation de ces technologies. Le partage de nos pratiques est essentiel pour renforcer la confiance du public, assurer la responsabilisation, favoriser l’innovation et soutenir une prise de décision éclairée.
EDSC utilise actuellement les solutions de prise de décision automatisée suivantes pour accroître l’efficacité opérationnelle et améliorer la prestation des services :
- Algorithme de sélection des cas du Programme des travailleurs étrangers temporaires
- Évaluation des commentaires des RE (relevés d'emploi)
- le Programme d'aide au remboursement - Modèle de vérification amélioré
- Priorisation des absences prolongées pour la Sécurité de la vieillesse
- Réduction de l'arriéré de l'Assurance-Emploi grâce à l'Intelligence Artificielle
- Utilisation de l'Apprentissage Automatique pour réduire les inventaires du programme de l'Assurance emploi