Transparence

Le gouvernement du Canada s’est engagé à renforcer le gouvernement ouvert au moyen des trois grands défis suivants : les données ouvertes, l’information ouverte et le dialogue ouvert. L’idée est de promouvoir la transparence et l’engagement des citoyens, de lutter contre la corruption et de mettre en valeur de nouvelles technologies pour améliorer la gouvernance.

Pour faire écho à ces principes de gouvernement ouvert, Emploi et Développement social Canada (EDSC) offre un libre accès aux renseignements sur l’utilisation des deniers publics afin que vous puissiez obliger le Parlement, le gouvernement et les fonctionnaires à rendre des comptes.

Divulgation proactive

Le gouvernement du Canada a mis en œuvre une série de mesures visant à renforcer la gestion du secteur public en augmentant la transparence et la surveillance des ressources publiques au sein du gouvernement fédéral. Une de ces mesures porte sur la divulgation proactive par les ministères et organismes des renseignements relatifs aux finances et aux ressources humaines.

À cette fin, EDSC fournit la divulgation des :

Pour les dépenses engagées par Service Canada, veuillez consulter la rubrique sur la divulgation proactive de Service Canada.

Accès à l’information et protection des renseignements personnels

La Division de l’accès à l’information et de la protection des renseignements personnels est responsable de l’administration de la Loi sur l’accès à l’information et de la Loi sur la protection des renseignements personnels au sein de EDSC, y compris Service Canada et le Programme du travail.

Normes de service d’EDSC

Les normes de service représentent l'engagement d'Emploi et Développement social Canada (EDSC) concernant le niveau de rendement auquel les clients peuvent s'attendre en temps normal.

Lois et règlements

Les lois adoptées par le Parlement et les règles utilisées pour mener à bien l'intention des lois édictées par le Parlement du Canada.

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