Le gouvernement du Canada souligne la contribution d'employeurs lors de la toute première cérémonie de remise des Prix de réalisation pour l'équité en emploi

Communiqué de presse

Le 1er avril 2016                        Winnipeg (Manitoba)                Emploi et Développement social Canada

                                                                                                                           

Le 1er avril 2016, 32 employeurs ont été récompensés pour leurs réalisations exceptionnelles dans le domaine de l’équité en matière d’emploi dans leur milieu de travail. La ministre de l’Emploi, du Développement de la main­d’œuvre et du Travail, l’honorable MaryAnn Mihychuk, et plusieurs députés ont présenté les lauréats des prix dans le cadre de l’une des quatre cérémonies de remise des Prix de réalisation pour l’équité en emploi, qui ont eu lieu à Winnipeg, à Vancouver, à Toronto et à Montréal.

Ces prix soulignent la contribution d’employeurs du secteur privé sous réglementation fédérale pour leur engagement à créer des milieux de travail diversifiés et inclusifs. Cet événement est également l’occasion de présenter et de transmettre des pratiques exemplaires relatives à la mise en œuvre de l’équité en matière d’emploi.

La ministre a souligné l’engagement du gouvernement du Canada à continuer de travailler avec les employeurs sous réglementation fédérale afin de réaliser d’autres progrès en matière d’équité et d’inclusion, et ce, grâce à l’adoption d’une loi sur les Canadiens handicapés; au renouvellement de sa relation de nation à nation avec les peuples autochtones; et au moyen de nominations fondées sur le mérite, ce qui permet d’assurer la parité entre les sexes et une meilleure représentation de la population autochtone et des groupes minoritaires du pays dans les postes de direction.

Les faits en bref

Citation

« L’équité en matière d’emploi est avantageuse pour les entreprises. Dans un marché mondial concurrentiel, la diversité et l’inclusion en milieu de travail permettent de miser sur les talents et les contributions uniques qu’offrent les communautés diversifiées. Il est essentiel de refléter la riche diversité de notre société dans les milieux de travail sous réglementation fédérale afin de favoriser la croissance de notre économie et le renforcement de la classe moyenne.»

— L’honorable MaryAnn Mihychuk, ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et du Travail

Liens connexes

http://www.edsc.gc.ca/fr/emplois/milieu_travail/droits_personne/equite_emploi/index.page?&_ga=1.9135797.1861861060.1423143358

- 30 -

Personnes-ressources

John O’Leary
Directeur des communications
Cabinet de l’honorable MaryAnn Mihychuk, C.P., députée
Ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et du Travail
819-654-5611
john.m.oleary@hrsdc-rhdcc.gc.ca

Bureau des relations avec les médias
Emploi et Développement social Canada
819-994-5559
media@hrsdc-rhdcc.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter

  

Document d’information

Quatre cérémonies de remise des Prix de réalisation pour l’équité en emploi d’une durée d’une demi-journée ont eu lieu le 1er avril partout au Canada afin de souligner les efforts d’employeurs du secteur privé sous réglementation fédérale pour la mise en œuvre de l’équité en matière d’emploi dans leur milieu de travail; les lauréats ont été choisis parmi les secteurs suivants :

Présentation des lauréats et des catégories

À Winnipeg, la ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et du Travail, l’honorable MaryAnn Mihychuk, a présenté les lauréats des catégories de prix suivantes :

Engagement exceptionnel

Distinction sectorielle

Représentation accrue

 

À Vancouver, Dr. Hedy Fry, député de Vancouver-Centre, a présenté les lauréats des catégories de prix suivantes :

Engagement exceptionnel

Distinction sectorielle

Représentation accrue

 

À Toronto, Julie Dzerowicz, députée de Davenport, a présenté les lauréats des catégories de prix suivantes :

Engagement exceptionnel

Distinction sectorielle

Représentation accrue

 

À Montréal, Pablo Rodriguez, secrétaire parlementaire du ministre de l’Infrastructure et des Collectivités et député d’Honoré-Mercier, a présenté les lauréats des catégories de prix suivantes :

Engagement exceptionnel

Distinction sectorielle

Représentation accrue

Innovation



[1] Primus Telecommunications Canada Inc. a été dans l’impossibilité d’assister à l’événement. Le certificat du PREE a été envoyé directement à l’entreprise par la poste.

[2] V Interactions Inc. a été dans l’impossibilité d’assister à l’événement. Le certificat du PREE a été envoyé directement à l’entreprise par la poste.


Recherche d'information connexe par mot-clés

L'hon. MaryAnn Mihychuk Emploi et Développement social Canada Travail et emploi Société et culture Sciences et technologie Personnes Information et communication Gouvernement et vie politique Économie et industrie Agriculture

Détails de la page

Date de modification :