Budget de 2018 : Des progrès pour la classe moyenne

Communiqué de presse

Le 13 mars 2018 Thunder Bay (Ontario) 


Lorsque les familles canadiennes ont plus d’argent dans leurs poches pour les aider à élever leur famille, notre classe moyenne est plus forte et notre économie prospère.

C’est pourquoi le gouvernement du Canada renforce l’Allocation canadienne pour enfants (ACE) afin de suivre le rythme de l’augmentation du coût de la vie. Aujourd’hui, la ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et du Travail, l’honorable Patty Hajdu, se trouvait à Thunder Bay pour discuter du budget de 2018 et des améliorations apportées à l’Allocation canadienne pour enfants.


L’Allocation canadienne pour enfants est une prestation mensuelle généreuse et exempte d’impôt qui vise à aider les familles qui en ont le plus besoin. Grâce à l’ACE, les familles canadiennes reçoivent en moyenne 6 800 pour investir dans des choses qui donnent aux enfants un bon départ dans la vie, tel qu’un endroit sécuritaire où vivre, une alimentation saine, des leçons de musique ou des camps sportifs. À compter de juillet 2018, l’ACE sera augmentée afin de suivre le rythme de l’augmentation du coût de la vie, ce qui signifie qu’un parent qui élève seul deux enfants et dont le revenu est de 35 000 dollars recevra 560 dollars de plus en 2019-2020.


Le Canada a l’économie qui croît le plus rapidement parmi les pays membres du G7. Nous réinvestissons les retombées de cette croissance dans les gens qui contribuent le plus à ce succès. En travaillant ensemble, nous nous assurerons que les Canadiens ont toutes les possibilités de réussir et de bâtir leur avenir et le pays dont nous pouvons tous être fiers. 

Citations

« Notre gouvernement se concentre sur l’aide aux familles qui en ont le plus besoin. Une meilleure Allocation canadienne pour enfants aidera plus de familles à élever leurs enfants et à suivre le rythme de la hausse du coût de la vie. Faire en sorte que les Canadiens ont plus d’argent dans leurs poches permettra à la classe moyenne de croître et aidera ceux qui travaillent fort pour en faire partie. »

- L’honorable Patty Hajdu, ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et du Travail

Produits connexes

Personnes-ressources

Les médias peuvent s'adresser à :

Matt Pascuzzo
Attaché de presse
Cabinet de l’honorable Patty Hajdu, C.P., députée
Ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et du Travail
matt.pascuzzo@hrsdc-rhdcc.gc.ca
819-654-5613

Bureau des relations avec les médias
Emploi et Développement social Canada
819-994-5559
media@hrsdc-rhdcc.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter

Détails de la page

2018-03-13