Service jeunesse Canada : La période de présentation de demandes pour les organisations locales et régionales sera prolongée jusqu’au 3 avril 2018

Communiqué de presse

Les organisations locales et régionales qui n’ont pas encore présenté de demande sont invitées à le faire aujourd’hui.

Le 13 mars 2018                    Gatineau (Québec)                    Emploi et Développement social Canada

Le programme Service jeunesse Canada permet aux jeunes Canadiens de prendre part à des occasions de service à leur communauté partout au Canada tout en acquérant de précieuses compétences et une expérience dont ils profiteront dans toutes les sphères de leur vie.

Aujourd’hui, la ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et du Travail, l’honorable Patty Hajdu, a annoncé que la période pour répondre à l’appel de propositions ouvert de Service jeunesse Canada est prolongée jusqu’au 3 avril 2018.

Le gouvernement du Canada est à la recherche d’organisations locales et régionales qui peuvent présenter des idées innovatrices de projets qui permettent aux jeunes de s’épanouir sur le plan personnel en tissant des liens, en acquérant de nouvelles compétences et en ayant un effet durable sur la communauté dans laquelle ils s’impliqueront.

Un financement spécial sera offert aux organisations locales et régionales admissibles pour la mise en œuvre de projets dans les communautés partout au pays. Pour être admissibles, les organisations doivent appartenir à l’une des catégories suivantes :

  • Organismes à but lucratif ou non lucratif
  • Organismes et instituts de recherche
  • Organisations autochtones (y compris les conseils de bande, les conseils tribaux et les entités autonomes)
  • Municipalités, gouvernements provinciaux ou territoriaux, agences ou sociétés d’État, établissements de santé publique ou d’éducation (universités, collèges, cégeps, commissions ou conseils scolaires)

Pour en savoir plus et pour faire une demande de financement, visitez le www.canada.ca/servicejeunessecanada

Citations

« Offrir davantage d’occasions de bénévolat et de service signifie qu’un plus grand nombre de jeunes auront la chance d’exercer leur leadership, de perfectionner leurs forces individuelles et d’acquérir des expériences de vie et de travail essentielles. Les organisations locales et régionales ont un rôle important à jouer dans la création d’une culture de bénévolat ici au Canada. »

– L’honorable Patty Hajdu, ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et du Travail

Faits en bref

  • Service jeunesse Canada sera doté d’un budget de 105 millions de dollars jusqu’en mars 2021 et financera les projets admissibles qui offrent des opportunités pour de jeunes Canadiens de s’impliquer au service de leur communauté.

  • Ce programme permet aux organisations admissibles de présenter une demande de financement pour qu’elles puissent lancer des projets locaux et régionaux novateurs qui mobilisent les jeunes et qui leur offrent des occasions de service significatives.

  • Service jeunesse Canada finance des projets à l’échelle nationale, régionale et locale afin de mobiliser de jeunes Canadiens de tous les horizons et de leur offrir des possibilités de prendre part à des projets de service qui répondent à leurs intérêts.

Liens connexes

Personnes-ressources

Matt Pascuzzo
Attaché de presse
Cabinet de l’honorable Patty Hajdu, C.P., députée
Ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et du Travail
Matt.pascuzzo@hrsdc-rhdcc.gc.ca
819-654-5613

Bureau des relations avec les médias
Emploi et Développement social Canada
819-994-5559
media@hrsdc-rhdcc.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter

Détails de la page

Date de modification :