Le gouvernement du Canada lance l’application Guichet-Emplois pour permettre aux Canadiens de consulter les offres d’emploi plus facilement

Communiqué de presse

Le 8 novembre 2018                    Ottawa (Ontario)                    Emploi et Développement social Canada

Les Canadiens doivent avoir accès aux ressources gouvernementales au moment et à l’endroit qui leur conviennent. C’est pourquoi aujourd’hui la ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et du Travail, l’honorable Patty Hajdu, lance officiellement l’application mobile Guichet-Emplois – la prochaine étape du gouvernement du Canada dans son objectif de fournir aux Canadiens des services numériques qui fonctionnent pour eux.

Le Guichet-Emplois est un site Web gratuit et bilingue qui donne accès à de l’information à jour, fiable et complète sur le marché du travail pour aider les Canadiens à prendre des décisions de carrière éclairées.

L’application, offerte à partir d’App Store et de Google Play, offre une expérience de service sécurisée, simple et intégrée qui se concentre sur les fonctionnalités les plus populaires du site : la recherche d’emploi et le système Alerte‑Emploi. Les utilisateurs peuvent effectuer des recherches parmi des dizaines de milliers de bons emplois canadiens et créer des alertes‑emplois en fonction de leurs critères de recherche, ce qui leur permet de voir les occasions d’emploi se présenter à eux. Depuis son lancement au début de 2018, l’application s’est déjà révélée populaire avec plus de 50 000 téléchargements et plus de 438 000 recherches d’emploi ayant déjà été effectuées.

La nouvelle application offre aussi aux Canadiens :

  • des recherches d’emploi faciles et rapides;
  • des recherches d’emploi personnalisées pour répondre aux besoins des candidats partout au Canada;
  • la géolocalisation pour trouver des emplois dans une région locale donnée;
  • la possibilité d’ajouter des emplois à une liste de favoris en vue d’une consultation ultérieure;
  • un espace gratuit et sécurisé pour consulter les emplois;
  • une nouvelle plateforme pour promouvoir les emplois des employeurs auprès de milliers d’employés potentiels.

Grâce au Guichet‑Emplois, les Canadiens ont accès à des milliers d’emplois adaptés à leurs compétences particulières partout au pays. L’application Guichet‑Emplois est l’un des nombreux moyens par lesquels le gouvernement du Canada veille à ce que les Canadiens trouvent des emplois qui leur conviennent, à ce qu’ils continuent de constituer une main-d’œuvre hautement qualifiée, résiliente et souple et à ce qu’ils aient accès à des emplois de bonne qualité.

Citations

« Nous avons fait beaucoup de chemin depuis l’époque où les offres d’emploi sur papier étaient épinglées sur des tableaux, et nous allons encore plus loin avec l’application Guichet-Emplois. C’était la prochaine étape de nos efforts visant à offrir des services numériques de grande qualité aux Canadiens, parce que la recherche d’emploi devrait être simple. »

 – L’honorable Patty Hajdu, ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et du Travail

Liens connexes

Personnes-ressources

Renseignements à l’intention des médias :

Véronique Simard
Attachée de presse
Cabinet de l’honorable Patty Hajdu, C.P., députée
Ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et du Travail
veronique.simard@hrsdc-rhdcc.gc.ca
819-654-5611

Bureau des relations avec les médias
Emploi et Développement social Canada
819-994-5559
media@hrsdc-rhdcc.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :