Rapport d’étape national sur l’apprentissage et la garde des jeunes enfants 2018 à 2019 - Résumé

De : Emploi et Développement social Canada

Remarque: La version complète du rapport est également disponible en ligne.

Le gouvernement fédéral a annoncé des investissements de 7,5 milliards $ sur 11 ans, débutant à l’exercice 2017 à 2018, pour financer l’apprentissage et la garde des jeunes enfants (AGJE) pour aider les enfants canadiens à prendre le meilleur départ possible dans la vie et apporter un meilleur soutien aux familles canadiennes. Ces investissements serviront à soutenir et à créer des services d’AGJE abordables et de grande qualité partout au pays.

Chaque année, les provinces et les territoires (P/Ts) font rapport sur les progrès réalisés liés à la vision commune de l’AGJE pour tous les enfants. Le rapport d’étape national sur l’AGJE 2018 à 2019 met en évidence les réussites des P/Ts obtenues au cours de cette période. Conformément aux principes d’abordabilité, d’accessibilité, de qualité, de souplesse et d’inclusion, le rapport d’étape national :

Dans l’exercice 2018 à 2019, les investissements fédéraux en AGJE (effectués dans le cadre d’accords bilatéraux avec les P/Ts) ont donné les résultats suivants :

Les accords bilatéraux ont entraîné des progrès formidables. Chaque P/T a investi des fonds pour répondre aux besoins des citoyens. Par exemple, les investissements soutiennent ce qui suit :

Le rapport sur les résultats de la 3e année des accords bilatéraux sera publié plus tard en 2021.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :