Rapport d’étape national sur l’apprentissage et la garde des jeunes enfants 2018 à 2019 - Résumé

De : Emploi et Développement social Canada

Remarque: La version complète du rapport est également disponible en ligne.

Le gouvernement fédéral a annoncé des investissements de 7,5 milliards $ sur 11 ans, débutant à l’exercice 2017 à 2018, pour financer l’apprentissage et la garde des jeunes enfants (AGJE) pour aider les enfants canadiens à prendre le meilleur départ possible dans la vie et apporter un meilleur soutien aux familles canadiennes. Ces investissements serviront à soutenir et à créer des services d’AGJE abordables et de grande qualité partout au pays.

Chaque année, les provinces et les territoires (P/Ts) font rapport sur les progrès réalisés liés à la vision commune de l’AGJE pour tous les enfants. Le rapport d’étape national sur l’AGJE 2018 à 2019 met en évidence les réussites des P/Ts obtenues au cours de cette période. Conformément aux principes d’abordabilité, d’accessibilité, de qualité, de souplesse et d’inclusion, le rapport d’étape national :

Dans l’exercice 2018 à 2019, les investissements fédéraux en AGJE (effectués dans le cadre d’accords bilatéraux avec les P/Ts) ont donné les résultats suivants :

Les accords bilatéraux ont entraîné des progrès formidables. Chaque P/T a investi des fonds pour répondre aux besoins des citoyens. Par exemple, les investissements soutiennent ce qui suit :

Le rapport sur les résultats de la 3e année des accords bilatéraux sera publié plus tard en 2021.

Détails de la page

Date de modification :