Obtenez les compétences et la formation dont vous avez besoin en visitant votre organisme de prestation de services autochtone local

De : Emploi et Développement social Canada

1re étape : Services offerts par les organismes autochtones de prestation de services

Les organismes autochtones de prestation de services offrent une variété de services à l’emploi fondés sur les besoins et les priorités des Premières Nations, des Inuits, des Métis et des peuples autochtones urbains et non affiliés. Les organismes font le lien entre vos besoins de formation et le marché du travail en vous fournissant les compétences et la formation dont vous avez besoin pour vous aider à trouver un emploi.

Ces organismes offrent un ensemble de programmes de perfectionnement des compétences et de formation professionnelle, allant des compétences essentielles comme la littératie et la numératie à une formation plus poussée pour les emplois en demande. Ils offrent également une gamme de services complets (comme de l’aide pour les services de garde d’enfants et le transport) pendant que vous suivez une formation en vue d’atteindre vos objectifs de carrière à long terme.

2e étape : Trouvez un organisme autochtone de prestation de services dans votre communauté

Dans la présente section

Organismes de prestation de services des Premières Nations

Organismes inuits de prestation de services

Organismes métis de prestation de services

Organismes de prestation de services pour Autochtones urbains et non affiliés

3. Suivez une formation et trouvez un emploi

Après votre formation, les organismes de prestation de services pourraient être en mesure de vous aider à trouver le type d’emploi que vous recherchez. Communiquez avec votre organisme local de prestation de services pour connaître les services offerts dans votre communauté.

Des emplois sont également disponibles par l’entremise du Guichet-Emplois. Soyez au courant des emplois disponibles en vous inscrivant à Jumelage emploi, où vous pouvez trouver des emplois dans votre communauté et recevoir des alertes d’emploi.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :