Base de référence du fardeau administratif : Mise à jour 2023
La Base de référence du fardeau administratif permet aux Canadiens d’avoir une image exacte du nombre total d’exigences prévues dans les règlements et les formulaires connexes qui imposent un fardeau administratif aux entreprises. Cette base a pour but de favoriser l’ouverture et la transparence du système de réglementation fédéral.
Tous les règlements fédéraux administrés par le Programme du travail qui contiennent des exigences imposant un fardeau administratif aux entreprises sont indiqués ci-dessous. Le dénombrement de la Base de référence en 2023 s’élève à 31 498.
Le règlement sur le congé payé pour raisons médicales a augmenté la lourdeur du fardeau administratif en 2023 de 31 491 à 31 498 en raison de nouvelles exigences en matière de tenue de registres pour chaque période de congé médical payé.
Personne-ressource
Danijela Hong
Directrice générale par intérim
Direction du milieu de travail, Programme du travail
819-654-1625
danijela.hong@labour-travail.gc.ca
Liens connexes
Le dénombrement de la Base de référence du fardeau administratif du Programme du travail pour d’autres années antérieures est disponible sur demande.
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