Institut national pour les personnes d’ascendance africaine
En août 2024, le gouvernement a annoncé que l’organisme Caribbean African Canadian Social Services (CAFCAN) pour créer le tout premier Institut national pour les personnes d’ascendance africaine (l’Institut). Le gouvernement attribuera 7,25 millions de dollars, sur 3 ans, pour soutenir les efforts de CAFCAN.
L'objectif de l’Institut est pour :
- agir à titre de centre de recherche, de connaissances et d’engagement communautaire;
- informer et influencer le développement de la politique et des programmes à tous les ordres de gouvernement dans une perspective centrée sur les personnes noires;
- améliorer les résultats sociaux et économiques des personnes d’ascendance africaine au Canada, ainsi que de leurs communautés.
La création de l’Institut est l’une des façons dont le Canada honore ses engagements en vertu de la Décennie internationale des personnes d’ascendance africaine des Nations Unies (la Décennie). La première Décennie s’est déroulée de 2015 à 2024, que la Canada s’est engagé à soutenir en 2018. Le Canada a coparrainé la proposition pour une deuxième Décennie, que les Nations Unies a adopté en décembre 2024, et qui s’étendra de 2025 à 2034.
Dernières nouvelles
- Le gouvernement du Canada investit 7,25 millions de dollars dans la création de l'Institut national pour les personnes d'ascendance africaine
- Du soutien pour les Canadiens noirs aujourd'hui et demain
Contactez-nous
Initiative Appuyer les communautés noires du Canada
Unité de coordination postale 402
Centre national de prestation des subventions et des contributions (CNPSC)
140, promenade du Portage Phase IV 4e étage
Gatineau, QC K1A 0J9
Courriel : esdc.info.sbcc-acnc.info.edsc@hrsdc-rhdcc.gc.ca