Les investissements dans les organisations dirigées par les personnes noires et au service des personnes noires
De: Emploi et Développement social Canada
Sur cette page
- Renforcement des capacités
- Aide à l’immobilisation
- Subventions dans le cadre des piliers Priorités émergentes et Changements systémique
L'Initiative Appuyer les communautés noires canadiennes (IACNC) a investi près de 200 millions de dollars pour soutenir les organismes communautaires dirigés par les personnes noires et au service des personnes noires.
Les projets sont financés par Emploi et Développement social Canada depuis le budget de 2019.
Les projets se trouvent dans le cadre de deux volets :
L'IACNC fournit également du financement sous forme de subventions uniques dans le cadre de piliers Priorités émergentes et Changements systémique.
Renforcement des capacités
Le financement du renforcement des capacités sert à financer des projets qui aident les organismes à accroître leur capacité à servir leurs collectivités. Les subventions accordées dans le cadre de ce volet peuvent être utilisées pour s'engager dans des activités d'apprentissage qui les aident à améliorer leurs pratiques commerciales et à élargir leurs sources de financement.
Les subventions de renforcement des capacités sont accordées par le Réseau national des bailleurs de fonds de l'IACNC. Le Réseau a financé 1 300 projets à hauteur de 70 millions de dollars dans le cadre de trois rondes de financement.
Vous pouvez trouver de plus amples renseignements sur les organismes financés en visitant les sites Web des bailleurs de fonds nationaux, énumérés ci-dessous.
- Tropicana Community Services (Toronto) - site en anglais seulement
- Est devenu bailleur de fonds national en 2020
- Financement total reçu : 28,5 millions de dollars
- Black Business Initiative (Halifax) - liste des candidats retenus en anglais seulement
- Est devenu bailleur de fonds national en 2020
- Financement total reçu : 32 millions de dollars
- Groupe 3737 (Montréal)
- Est devenu bailleur de fonds national en 2020
- Financement total reçu : 28,7 millions de dollars
- Africa Centre (Edmonton) - site en anglais seulement
- Est devenu bailleur de fonds national en 2021
- Financement total reçu : 15,2 millions de dollars
Aide à l'immobilisation
Le financement de l'aide à l'immobilisation aide les organismes à acheter de l'équipement lié au travail et à effectuer des rénovations mineures à leur travail et à leurs espaces communautaires. Il peut s'agir, par exemple, de la mise à niveau d'ordinateurs ou de logiciels, ou de la rénovation de cuisines communautaires pour servir un plus grand nombre de personnes.
82 millions de dollars ont été investis dans des projets d'immobilisations dans le cadre d'un appel de propositions lancé par Emploi et Développement social Canada (EDSC).
De plus amples renseignements sur les projets financés par le Programme d'aide aux immobilisations sont disponibles sur le site Gouvernement ouvert.
Subventions dans le cadre des piliers Priorités émergentes et Changements systémique
Pilier priorités émergentes
Le pilier priorités émergentes répond aux priorités émergentes des communautés et organismes noires au Canada. Les initiatives dans le cadre de ce pilier s'adressent aux besoins spécifiques identifiés et dirigés par les intervenants des communautés noires.
Pilier changements systémique
Le pilier changements systémique met l'accent sur le travail visant à reconnaître les contributions importantes des personnes noires au Canada et à reconnaître les défis importants et uniques auxquels sont confrontées les communautés noires.
Projets dans le cadre de ces piliers
EDSC a accordé ou mis de côté environ 10,3 millions de dollars en subventions à des projets dans le cadre de ces piliers, notamment :
- Akoma Holdings Inc. a reçu 2,2 millions de dollars pour rénover et transformer la Nova Scotia Home for Coloured Children à un carrefour Communautaire accessible pour la communauté africaine de la Nouvelle-Écosse, renommé Kinney Place.
- Le Réseau pour l'avancement des communautés noires a reçu 500 000 de dollars pour soutenir les bailleurs de fonds national dans le développement de leur infrastructure et de leurs communautés de pratique afin de faciliter le partage des connaissances avec les organisations de base.
- Caribbean African Canadian Social Services (CAFCAN) a reçu 348 000 de dollars pour réaliser une étude de faisabilité sur un Institut national pour les personnes d'ascendance africaine.
- 7,25 millions de dollars pour établir l'Institut national pour les personnes d'ascendance africaine.
Détails de la page
- Date de modification :