Comité consultatif national – Prix pour le bénévolat du Canada

De : Emploi et Développement social Canada

Les membres du Comité consultatif national jouent un rôle principal dans l'évaluation des candidatures les mieux cotées. Ils conseillent et assistent le ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social sur toutes les questions liées à la sélection des lauréats et soutiennent également la promotion du programme tout au long de leur mandat.

Membres

Sélectionnés à partir de centaines de candidatures, les 15 membres du Comité consultatif national sur les Prix pour le bénévolat du Canada comprennent des personnes ayant de l’expérience de travail ou de bénévolat dans le secteur des organismes à but non lucratif, le secteur du bénévolat et le secteur privé.

Le Comité est composé de membres non affiliés au gouvernement, qui ont de vastes connaissances sur le bénévolat et le secteur du bénévolat et qui reflètent la diversité du Canada. Le Comité relève directement du ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social.

Rôles et activités

Au cours de son mandat, le Comité consultatif national sur les Prix pour le bénévolat du Canada :

  • mobilisera son réseau et soutiendra la promotion du programme des Prix pour le bénévolat du Canada auprès des intervenants du pays;
  • fera des recommandations au ministre sur les aspects liés aux procédures et à la promotion du programme;
  • évaluera les candidatures et assistera le ministre sur toutes les questions ayant trait à la sélection des gagnants des Prix.

Rémunération, déplacements et accueil

Les membres du Comité sont bénévoles et ne sont pas rémunérés alors qu’ils exercent leurs fonctions liées au Comité consultatif national.

Liens connexes

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :