Postulez pour devenir membre du Conseil consultatif national sur la pauvreté : Aperçu

Aperçu

Une chance pour tous : la première Stratégie canadienne de réduction de la pauvreté du gouvernement du Canada :

Les membres actuels du Conseil consultatif ont commencé leur mandat en 2019. Le mandat de certains membres prendra fin en 2023. Celui des autres membres se terminera en 2024.

Emploi et Développement social Canada (EDSC) lance un appel de candidatures pour le Conseil consultatif.

Les membres du Conseil consultatif sont nommés par le gouverneur en conseil. L’appel de candidatures suit un processus de sélection du gouverneur en conseil.

Le nombre maximal de postes de membre est de 10. Étant donné que les membres actuels peuvent être nommés de nouveau à la fin de leur mandat, le nombre de postes vacants pourrait être différent. 

À propos du Conseil consultatif

Le Conseil consultatif :

La composition du Conseil consultatif est représentative de la diversité du Canada, tant sur le plan des genres, des Autochtones, des membres des minorités visibles, des régions que des langues officielles. 

Le Conseil consultatif compte de 8 à 10 membres :

La durée maximale du mandat des membres du Conseil consultatif est de 3 ans. Les membres doivent être disponibles et prêts à participer durant la période entière de leur nomination. Les membres à temps partiel doivent être disponibles pour environ 15 à 20 jours de travail rémunérés par année.

Le président et le membre ayant des responsabilités particulières pour les enjeux touchant les enfants toucheront un salaire à temps plein. Les membres à temps partiel recevront une indemnité quotidienne correspondant à leur travail. L’avis de possibilités de nomination publié sur le site Web du Nominations par le gouverneur en conseil présente les taux de rémunération.

Le ministère de l’Emploi et du Développement social fournit un soutien stratégique, administratif et logistique au Conseil consultatif dans l’exécution de son mandat.

Détails de la page

Date de modification :