Services téléphoniques de renseignements généraux du gouvernement du Canada

D’Emploi et Développement social Canada

Les services téléphoniques de renseignements généraux du gouvernement du Canada permettent d'aider les Canadiens en mettant à leur disposition la ligne 1 800 O-Canada ainsi que des services d'information personnalisées.

La ligne 1 800 O-Canada est un point de contact unique permettant à tous les Canadiens d'obtenir rapidement par téléphone des renseignements gouvernementaux à jour. Ce service constitue le premier point de contact pour obtenir des renseignements généraux sur l'ensemble des programmes, des services et des initiatives du gouvernement du Canada; il soutient les principales priorités et les messages du gouvernement, notamment ceux énoncés dans le budget et le discours du Trône, et il appuie les besoins du gouvernement en matière de communication en situation de crise.

Les services d'information personnalisées permettent d'aider les Canadiens au nom des programmes et des services du gouvernement du Canada qui nécessitent l'appui d'un partenaire de la prestation de services (par exemple, les centres d’appels) pour combler leurs besoins en matière de communication (par exemple besoins continus, campagnes ciblées et besoins temporaires en situation de crise).

Les Canadiens qui ont besoin de renseignements spécialisés ou propres à une clientèle au sujet de programmes sont aiguillés vers les ressources en ligne, les centres d'appel de programme ou les ressources en personne appropriés.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :