Communiquez avec 1 800 O-Canada

Renseignements généraux par téléphone

  • Obtenez des renseignements généraux sur les programmes, les services et les initiatives du gouvernement du Canada, ainsi que des instructions sur les façons d'y accéder
  • Demandez des rapports et des publications en formats alternatifs
  • Communiquez directement avec le programme ou le ministère approprié pour obtenir des renseignements spécifiques à votre dossier

Coordonnées

Téléphone : 1 800 O-Canada (1-800-622-6232)
ATS : 1-800-926-9105
À l’extérieur du Canada : Composer le 1 800 O-Canada à l'étranger

Heures d'ouverture

Du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h (votre heure locale)

Temps d'attente BETA

Les temps d’attentes sont présentés en minutes (min) et en secondes (s). (Dernière mise à jour le 21 mai à 19 h 30 heure de l'Est.)

Temps d'attente moyen

Dernières 15 minutes

09 min 33 s

Aujourd'hui

48 s

Temps d'attente moyen

Il s'agit du nombre moyen de secondes que nos appelants attendent avant de parler à un agent. Notre système de réponse vocale interactif vous demandera dans quelle langue officielle vous souhaitez être servi et vous transmettra un bref message. Aucune sélection n’est requise sauf que pour la langue. Le temps d'attente avant de parler à un agent est calculé à partir du moment où l'appel quitte le système.

Durée moyenne des appels

Dernières 15 minutes

04 min 49 s

Aujourd'hui

04 min 14 s

Durée moyenne des appels

Il s'agit du temps moyen que nos appelants passent à parler avec un agent.

Le temps que vous passez à parler à un agent peut varier selon la raison de votre appel et l'aide dont vous avez besoin.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :