Avis n° 723 – Le millionième récipiendaire du Bon d’études canadien

Bulletin d'information

Numéro :
PCEE/CESP-2017/18-003-723
Date :
Le 14 juin 2017
Objet :
Le millionième récipiendaire du Bon d’études canadien

But

Le but de ce bulletin est pour vous informer que le millionième bénéficiaire a reçu du gouvernement du Canada, le Bon d’études canadien (BEC), dans un régime enregistré d’épargne-études (REEE).

Contexte

Emploi et Développement social Canada (EDSC) a atteint un jalon important dans son travail visant à faire connaître les avantages d’économiser tôt pour les études dans des REEE, et à accroître le taux de participation auprès des incitatifs fédéraux à l'épargne-études. Comme vous le savez, le BEC consiste d’un montant pouvant aller jusqu’à 2 000 $ versé dans un REEE pour aider les Canadiens à épargner en prévision des études postsecondaires d’un enfant. De plus, aucune cotisation personnelle n’est requise pour recevoir cet incitatif.

En mai 2017, EDSC a versé le BEC dans un REEE pour le millionième bénéficiaire. Cela signifie qu’un million d’enfants canadiens issus de familles à faible revenu seront mieux en mesure de se payer des études postsecondaires.

Selon des études, l’épargne-études peut aider à renforcer les aspirations d’un enfant en matière de poursuite d’études supérieures et d’obtention d’un diplôme. Ainsi, le versement du BEC aidera des jeunes Canadiens à réaliser leurs pleins potentiels. Il ne s’agit là que d’une raison pour célébrer le BEC.

Aidez à passer le mot

Pour souligner cet important jalon et promouvoir les avantages d’utiliser des REEE pour épargner en vue des études postsecondaires, EDSC utilisera ses plate-formes de médias sociaux au cours des prochaines semaines pour aider à mieux faire connaître le Bon d’études canadien. Voici les liens vers les gazouillis qui ont été partagés à ce jour :

FR: https://twitter.com/Jobs_Emplois/status/867807925661822977
AN: https://twitter.com/Jobs_Emplois/status/867807905583685632

Nous vous encourageons à promouvoir ce jalon et à partager ces gazouillis avec vos réseaux.

De plus, le lien suivant mène vers la page Facebook d’EDSC. Nous vous encourageons à le consulter, car l’information sur ce jalon y sera publiée : https://www.facebook.com/JobsEmploisCanada/

Pour nous joindre

Pour toutes questions au sujet de ce bulletin d'information, veuillez communiquer avec nous par courriel à l’adresse suivante : cesp-pcee@hrsdc-rhdcc.gc.ca ou en composant le 1-888-276-3624. Nos heures d’ouverture sont de 8 h à 17 h, heure de l’Est.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :