Processus de rétroaction sur l’accessibilité
Environnement et Changement climatique Canada
Processus de rétroaction sur l’accessibilité
Votre rétroaction aidera ECCC à cerner et à éliminer les obstacles à l’accessibilité. Fournissez une rétroaction sur le plan sur l’accessibilité d’ECCC, votre expérience de notre accessibilité ou toute autre question liée à l’accessibilité. Découvrez comment nous utiliserons votre rétroaction.
Comment fournir une rétroaction
Communiquez avec notre Secrétariat de l’accessibilité :
- Personne désignée pour recevoir les commentaires sur les obstacles et sur le plan sur l'accessibilité d'ECCC : Directeur des programmes de mieux-être
- Courriel : RetroactionAccessibilite-FeedbackAccessibility@ec.gc.ca
- Téléphone : 1-844-690-8366
- Courrier : 351, boul. Saint-Joseph, Gatineau QC K1A 0H3
- De manière anonyme : par courrier, par téléphone, par formulaire électronique.
- Un accusé de réception de la rétroaction reçue sera fourni de la même manière que la rétroaction a été communiquée, sauf dans le cas d'une rétroaction anonyme.
Soumettre une rétroaction anonyme
Si vous souhaitez fournir une rétroaction anonyme :
- N’indiquez pas votre nom et ne fournissez aucun autre renseignement sur votre identité (par exemple, votre adresse de courriel ou votre numéro de téléphone);
- N’incluez pas votre adresse de retour sur l’enveloppe si vous envoyez une rétroaction par la poste.
- Vous recevrez un accusé de réception en ligne.
- Vous ne recevrez pas de réponse de la part d'ECCC.
Si vous souhaitez une réponse
Si vous avez demandé une réponse, nous répondrons de la même manière que vous avez communiqué avec nous.
Trouver des réponses à des questions plus complexes peut prendre du temps. Si tel est le cas pour votre rétroaction, nous continuerons à vous informer de ce que nous faisons.
Formulaire en ligne ou rétroaction par courriel
Nous vous répondrons par courriel dans les 10 jours ouvrables. Un accusé de réception sera affiché en ligne lors de la soumission du formulaire.
Rétroaction par téléphone
Nous vous répondrons par téléphone dans les 10 jours ouvrables.
Rétroaction par courrier
Nous vous répondrons par courrier dans les 10 jours ouvrables plus le délai d’envoi.
Ce que nous faisons de votre rétroaction
La rétroaction sera partagée et coordonnée par la personne désignée pour recevoir la rétroaction.
Nous analysons les rétroactions pour les tendances et les modèles. Nous n’identifions pas les personnes dans nos rapports.
La seule fois où votre rétroaction sera reliée à vous, c’est lorsque vous demanderez une réponse personnelle à notre Secrétariat de l’accessibilité.
Nous publions des rapports d’étape annuels dans les années entre les plans sur l’accessibilité. Dans ces rapports d’étape, nous rendons compte des rétroactions que nous recevons et de la manière dont nous les prenons en considération.
Demander un format substitut
Vous pouvez demander une autre version de notre processus de rétroaction, des plans sur l’accessibilité ou des rapports d’étape par courriel à l’adresse RetroactionAccessibilite-FeedbackAccessibility@ec.gc.ca ou par téléphone au 1-844-690-8366.
Formats disponibles :
- Format imprimé
- Impression en gros caractères
- Braille
- Format audio
- Formats électroniques compatibles avec la technologie adaptée
Détails de la page
- Date de modification :