Sara Hélène Dubé : Chercheuse et analyste

Une femme qui porte une tuque, un manteau et une écharpe se trouve sur un terrain enneigé avec des arbres en arrière-plan.
Photo : Sara Hélène Dubé

« Ce que j’aime dans mon travail à ECCC, c’est qu’il aide le Ministère à avoir des effets positifs sur l’environnement et qu’il me permet de faire de nouvelles rencontres. »

Faites la connaissance de Sara Hélène Dubé, chercheuse et analyste dans l’équipe de la planification intégrée de la Direction de la gestion ministérielle. Sara est arrivée à Environnement et Changement climatique Canada en 2019. Au travail, Sara Hélène contribue à analyser de l’information au sujet de la planification des priorités de la Direction générale et à en faire rapport afin d’aider la direction à exercer une surveillance et à prendre des décisions. En plus de ses fonctions de chercheuse et d’analyste, Sara Hélène est membre du comité social de sa direction. Elle est également ambassadrice de l’initiative Espace positif. Grâce au programme fédéral du même nom, elle a suivi une formation pour offrir des conseils et de l’aide à ses collègues d’ECCC qui ont besoin d’un soutien ou de ressources pour rendre leur lieu de travail plus inclusif.

Récemment, Sara Hélène a accepté une nomination au comité exécutif du Réseau national des jeunes, et elle se réjouit à l’idée d’être le point de jonction entre de jeunes collègues et les possibilités de perfectionnement professionnel à leur portée.

Voici quelques faits anondins à propos de Sara Hélène :

  • Quel était votre premier emploi? Monitrice de camp.
  • Si vous pouviez voyager n’importe où dans le monde, où iriez-vous? En Italie, où je suis née.
  • Si vous étiez une superhéroïne, quels seraient vos pouvoirs? La téléportation, pour que je puisse voyager facilement et sans impact sur l’environnement.
  • Quel mode de transport public préférez-vous (avion, bateau, train, autobus, voiture, etc.)? Le vélo.
  • Préférez-vous l’été ou l’hiver? L’été.
  • Quelle est votre fête préférée? Pâques.
  • Aimez-vous les montagnes russes ou vous les détestez? Je les déteste!
  • Quel est votre film préféré? La Reine des neiges 2.
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :