Isabel Richardson : météorologue stagiaire

Une femme portant un chandail noir et une casquette sourit devant un champ.
Photo : Isabel Richardson

« J’ai transformé ma curiosité pour la météo en une carrière qui me comblera pendant des années. »

Isabel Richardson s’est jointe à Environnement et Changement climatique Canada il y a moins d’un an. Dans le cadre de son poste de météorologue stagiaire au Service météorologique du Canada, Isabel a déjà eu l’occasion de collaborer avec des collègues tout aussi passionnés qu’elle et de présenter ses recherches au sein du Ministère.

Cette année, Isabel a été fière de présenter son travail sur le foudroiement qu’elle a fait en collaboration avec le Laboratoire national – région du Centre à ses collègues stagiaires, aux directeurs généraux et à la sous-ministre adjointe (Service météorologique du Canada). Isabel explique que le fait de pouvoir présenter le travail qu’elle a accompli avec ses mentors a été un sentiment extraordinaire, et lui a permis d’avoir un aperçu des différentes recherches effectuées au sein d’Environnement et Changement climatique Canada.

Isabel a également passé du temps à s’informer sur les recherches du Service météorologique du Canada et à collaborer avec des collègues et des mentors pour analyser les phénomènes atmosphériques. Ses collègues partagent sa passion et sa curiosité pour la météo, ce qui en fait une équipe très soudée.

« La météo joue un rôle important dans la vie des Canadiens et mon objectif ultime est de faire des prévisions pour le public », dit Isabel. « Je m’efforcerai toujours de fournir des prévisions sur lesquelles les citoyens peuvent compter. »

Voici quelques faits en rafales à propos d’Isabel :

  • Quel a été votre premier emploi? Caissière et vendeuse de crème glacée dans une confiserie de ma ville natale.
  • Si vous pouviez voyager n’importe où dans le monde, où iriez-vous? En Italie. La nourriture est trop bonne là-bas!
  • Quel est votre jeu ou sport préféré à regarder et à pratiquer? J’aime jouer au squash et au tennis, et j’aime regarder les matchs de tennis à la télévision.
  • Quels sont vos passe-temps? La lecture! J’adore ça, surtout les livres fantastiques.
  • Quel est votre parfum de crème glacée préféré? Biscuits et crème.
  • Préférez-vous l’été ou l’hiver? L’été, parce que c’est à ce moment-là que nous avons des orages violents et que je peux de nouveau chasser les tempêtes!
  • Quelle est votre fête préférée? Noël.
  • Quel est votre plat préféré? Le bifteck de faux-filet. Il doit être saignant!
  • Quel est votre film préféré? J’hésite entre À l’ombre de Shawshank et Tornade.
  • Où vous voyez-vous dans 10 ans? J’espère travailler au bureau des orages du Centre de prévision des intempéries de l’Ontario et faire des recherches sur les orages violents et la foudre.

Voir plus de profils

Détails de la page

Date de modification :