La ministre McKenna préside une séance de discussion avec les jeunes sur les problèmes liés aux changements climatiques

Communiqué de presse

Le 18 mai 2016 – Vancouver (Colombie-Britannique) – Environnement et Changement climatique Canada

Le 17 mai, la ministre de l’Environnement et du Changement climatique, l’honorable Catherine McKenna, a présidé une séance de discussion sur la croissance propre et la lutte contre les changements climatiques avec les élèves de l’école secondaire Magee à Vancouver.

Plus de 400 élèves du secondaire ont mis en commun leurs réflexions sur les façons de réduire leur empreinte carbone individuelle et collective. Les commentaires recueillis seront publiés sur le site Web interactif du Canada. Ce site Web est consacré à la lutte contre les changements climatiques. Le site Web interactif a été créé dans un esprit d’ouverture et de transparence pour permettre à tous les Canadiens, dont les peuples autochtones, de soumettre leurs idées et de prendre connaissance de ce que leurs concitoyens ont à dire sur les moyens de faire face aux changements climatiques.

Parmi les nombreuses idées intéressantes abordées lors de la séance figurent les suivantes :

L’honorable Catherine McKenna à l'école secondaire Magee à Vancouver

Droits d'auteur : Environnement et Changement climatique Canada, 2016

Le 17 mai 2016, la ministre de l’Environnement et du Changement climatique, l’honorable Catherine McKenna, a présidé une séance de discussion sur la croissance propre et la lutte contre les changements climatiques avec les élèves de l’école secondaire Magee, à Vancouver.

Citation

« Les jeunes représentent notre avenir; ils comprennent que nous devons agir dès maintenant pour protéger notre planète et que nous devons sortir des sentiers battus pour y arriver. Je me réjouis des nombreuses idées proposées par les élèves de l’école secondaire Magee et j’encourage les écoles de partout au Canada à organiser leur propre séance de discussion pour débattre des solutions aux changements climatiques. J’invite tous les Canadiens, dont les peuples autochtones, à inscrire leurs idées sur notre site Web interactif. »
– L’honorable Catherine McKenna, ministre de l’Environnement et du Changement climatique

Faits en bref

Liens connexes

Le gouvernement du Canada lance un site Web interactif sur la croissance propre et la lutte contre les changements climatiques

Communiqué conjoint des premiers ministres

Personnes-ressources

Caitlin Workman
Attachée de presse
Cabinet de la ministre de l’Environnement et du Changement climatique
819-938-9436

Relations avec les médias
Environnement et Changement climatique Canada
819-938-3338 ou 1-844-836-7799 (sans frais)

Page Twitter d’Environnement et Changement climatique Canada

Page Facebook sur l’environnement et les ressources naturelles au Canada


Recherche d'information connexe par mot-clés

L'hon. Catherine McKenna Environnement et Changement climatique Canada Nature et environnement

Détails de la page

2016-11-02