Biens immobiliers
Note
L’information ci-dessous fait partie du dossier sur la transition ministérielle en date de novembre 2019. Vu la nature historique de ces données, aucune mise à jour sera apportée.
Environnement et Changement climatique Canada (ECCC) a un portefeuille vaste et varié de biens immobiliers.
- Le portefeuille actuel offre des locaux aux professionnels des sciences, des politiques et de la technologie, et abrite des laboratoires et de l’équipement pour la recherche scientifique; il fournit des installations pour les observations météorologiques et aquatiques et protège l’habitat vital de la faune et de la flore, en plus d’aménagement de bureaux.
- Le personnel d’ECCC est réparti dans plus de 100 bâtiments à travers le pays. La gestion des immeubles est centralisée et les besoins en espaces de bureaux sont standardisés pour assurer une utilisation maximale et efficace des espaces disponibles.
- Le Ministère compte 359 sites et structures appartenant à l’État et 494 bâtiments et structures situés sur ces sites.
- En plus des locaux à bureaux, le Ministère possède un portefeuille de bâtiments, de structures et de terrains qui permettent la surveillance, les activités scientifiques et la conservation.
- Le Ministère est responsable et gère la deuxième plus grande superficie de terres de l’inventaire fédéral, soit environ 2,3 millions hectares (Parcs Canada possède la plus grande superficie).
Réductions des GES
- ECCC vise une réduction de 40 % des taux de GES d’ici 2030 (par rapport aux taux de 2005), conformément à la Stratégie fédérale de développement durable 2019-2023.
- Depuis 2005, ECCC a enregistré une réduction de 30 % de ses émissions de GES. Les réductions sont principalement dues à l’amélioration des réseaux mécaniques et électriques et à l’évolution de la technologie.
Détails de la page
- Date de modification :