Demande de données sur le baguage des oiseaux

La base de données du Programme nord-américain de baguage des oiseaux contient plus de 70 millions de mentions de baguage et plus de 3 millions de signalements depuis 1908. Les oiseaux bagués au Canada sont le plus souvent retrouvés aux États-Unis, au Canada et au Mexique, mais on les rencontre régulièrement en Amérique centrale et en Amérique du Sud, dans les Caraïbes, au Groenland et en Islande, et occasionnellement en Russie, en Europe, en Afrique et en Asie.

Demande de données

Les données relatives au baguage et aux observations sont recueillies dans le but premier de faciliter la recherche sur les oiseaux migrateurs en Amérique du Nord. Elles sont fournies gratuitement sur demande par le Bureau de baguage des oiseaux. Les données relatives au baguage et aux observations détenues par le Programme nord-américain de baguage des oiseaux ont été obtenues grâce à la contribution de nombreux collaborateurs et à des fonds publics et privés considérables. Les contributeurs ont certains droits de propriété à l’égard des données qu’ils produisent et jouissent d’un droit antérieur raisonnable à l’analyse et à la publication des données découlant de leurs activités de baguage. Les utilisateurs de ces données doivent faire preuve de courtoisie professionnelle et utiliser les données dans les limites de la plus grande intégrité scientifique.

Téléchargez le formulaire de demande de données (Formulaire_de_demande_de_données en anglais ou en français) ou communiquez avec le Bureau de baguage des oiseaux pour en obtenir un exemplaire.

Contactez

Adresse postale :
Bureau de baguage des oiseaux
Service canadien de la faune
1124, promenade Colonel By
Ottawa ON  K1A 0H3

Courriel : ec.bbo.ec@canada.ca
Téléphone : 613-998-0524

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :