Déshydrateurs de gaz naturel
Dans l'industrie du gaz naturel, on utilise des déshydrateurs au glycol pour débarrasser le gaz naturel de l'eau qu'il contient. Cette déshydratation a pour but d'améliorer les propriétés marchandes du gaz naturel brut. Elle permet également de prévenir la corrosion et la formation d'hydrates dans les gazoducs.
Le benzène est un cancérogène sans seuil d'exposition qui a été évalué comme étant toxique aux termes de la Loi canadienne sur la protection de l'environnement, puis inscrit à l'annexe 1 de la Liste des substances toxiques. Environnement Canada peut ainsi élaborer des stratégies de gestion des risques pour contrôler les émissions de benzène au Canada.
Un groupe de travail multilatéral formé de membres de l'industrie, du gouvernement et d'organismes environnementaux non gouvernementaux ont consenti à un processus selon lequel l'industrie pétrolière et gazière s'engage à réduire les émissions rejetées par les déshydrateurs de gaz naturel, la deuxième source en importance d'émissions de benzène rejetées dans l'environnement canadien, grâce à l'élaboration et la mise en place des meilleures pratiques de gestion. Le rapport donne les grandes lignes des directives et du processus de contrôle des émissions de benzène rejetées par les déshydrateurs de gaz naturel au Canada.
Substance(s) gérée(s) sous cette source
Détails de la page
- Date de modification :