Limites relatives à l'utilisation du bois traité au Canada (3) |
Utilisation dans les produits industriels du bois seulement
- Les poteaux le long des autoroutes et les poteaux des lignes de transmission électrique.
- Les poteaux et pieux de clôture tels que définis dans la norme CSA O80.16-97 pour utilisation sur les fermes, ainsi que les pilots, les traverses de voies et les pieux de clôtures ronds, demi-ronds et quart-de-ronds; les poteaux et les pieux ronds ou sciés sur les quatre faces et servant dans les structures des fermes ainsi que le contreplaqué utilisé dans les fermes.
- Les poteaux et pieux ronds utilisés dans la construction d'un bâtiment.
- Les traverses de poteaux aux faces sciées.
- Le bois utilisé pour la construction marine (immersion dans l'eau salée ou saumâtre) et les structures au-dessus de l'eau (y compris les contreventements transversaux de 50 × 200 mm [2 po × 8 po] et 75 × 150 mm [3 po × 6 po] ainsi que les dimensions supérieures) soumis à de fréquentes aspersions d’eau salée par les vagues et à la dégradation par des organismes marins.
- Les pilots de fondation sur terre ou dans l'eau douce comme il est défini dans la norme CSA O80.3-97.
- Le bois et le contreplaqué destiné aux fondations en bois traités comme il est défini dans la norme CSA O80.15-97.
- Le bois de sciage de 125 mm (5 po) d’épaisseur et plus servant au soutien des structures commerciales ou résidentielles montées sur pilotis.
- Les éléments structuraux en lamellé-collé et en lamellé avant collage (on peut utiliser des attaches mécaniques avec la colle ou à la place de la colle) strictement pour les utilisations commerciales et industrielles.
- Le contreplaqué.
- Le bois composite structural.
- Les bardeaux de fente et ordinaires.
- Le bois utilisé dans la construction des autoroutes comme il est défini dans la norme CSA O80-14-97, y compris le bois des ponts et des éléments structuraux; les planches pour les caissons à claire-voie, les ponceaux et les éléments de ponts; les pilots sur terre, dans l'eau fraîche ou salée, le bois composite structural dans l'eau salée; les poteaux (clôture, garde-corps, guides, panneaux de signalisation et d'éclairage); les poteaux d'éclairage; les rambardes des ponts, les balustrades, les poteaux de construction et le bois composite structural.
- Les planches, les poutres et le contreplaqué servant à la construction des tours de refroidissement d'eau.
- Les planches utilisées dans la construction des montagnes russes.
- Le bois utilisé dans la construction des bâtiments servant à l'entreposage du sel de voirie.
* Remarque : Les limites relatives à l'utilisation du bois traité à l'ACC peuvent changer au fil du temps. Se référer à l'étiquette du pesticide. |