Installations de préservation du bois, arséniate de cuivre et de chrome : chapitre B, tableau 14


Tableau 14. Éléments de conception supplémentaires recommandés pour les aires d'égouttement des pièces fraîchement imprégnées

(Utiliser conjointement avec le tableau 14 du chapitre A, « Recommandations générales pour tous les agents de préservation du bois », de la Partie I.)

Élément de conception Recommandations
Objectif

Minimiser les pertes de l’agent de préservation à partir du bois imprégné; pour ce faire :

  • prévoir les conditions appropriées pour favoriser la fixation du produit de préservation dans les pièces fraîchement imprégnées;
  • contrôler la production et l'élimination des eaux de ruissellement contaminées.
Aire d'égouttement
  • Prévoir une aire suffisante d'entreposage ou de transfert confinée, ayant une surface imperméable et qui soit recouverte d'un toit pour entreposer le bois fraîchement imprégné avant d'appliquer le procédé de fixation (fixation accélérée ou en conditions ambiantes).
Aire d'entreposage pour le procédé de fixation en conditions ambiantes
  • Prévoir une aire d'entreposage pour le procédé de fixation en conditions ambiantes confinée et recouverte d'un toit, avec un système de récupération des égouttures et de toute infiltration de précipitations.
  • Prévoir une aire de fixation avec un plancher imperméable pour récupérer les égouttures ainsi qu’un dispositif de récupération des égouttures.

Détails de la page

Date de modification :