Installations de préservation du bois, azole de cuivre : chapitre H-12


12. Avis d’urgence environnementale et plans d’urgence

La préparation en cas d'urgence est essentielle dans toutes les installations de préservation du bois. Ainsi, les installations utilisant le traitement au CA-B devraient élaborer des plans d’urgence détaillés et les conserver dans un endroit facile d'accès pour garantir une intervention rapide, sécuritaire et efficace en cas de déversement et d’incendie. Il est conseillé aux installations de soumettre leurs plans d'urgence aux autorités compétentes auxquelles elles sont assujetties.

12.1 Avis d’urgence environnementale

Se reporter à la section 12.1 du chapitre A, « Recommandations générales pour tous les agents de préservation du bois », de la Partie I.

12.2 Plan d’urgence en cas de déversement

Se reporter à la section 12.2 du chapitre A, « Recommandations générales pour tous les agents de préservation du bois », de la Partie I.

12.3 Plan d’urgence en cas d’incendie

Bien que les solutions de CA-B soient ininflammables, des précautions devraient être prises en cas d’incendie. En effet, des gaz toxiques pourraient émaner des solutions de préservation si elles sont exposées à une chaleur excessive.

Utiliser un agent extincteur convenant au type d’incendie se produisant. Les exploitants des installations doivent consulter leur service d’incendie local et consulter le Code national de prévention des incendies - Canada (toujours se référer à la dernière version disponible) (17) et la section 12.3 du chapitre A, « Recommandations générales pour tous les agents de préservation du bois », de la Partie I.

Une copie de tous les documents nécessaires incluant l`étiquette du pesticide devrait être placée dans une boîte à l'épreuve du feu à l'entrée de l'établissement.

Détails de la page

Date de modification :